Mercato : Duel entre Arsenal et Chelsea au sujet de Mudryk

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 16h03

L'ailier gauche Mykhaylo Mudryk fait l'objet d'une bataille féroce entre Arsenal et Chelsea pour le prochain mercato d'hiver. En plus, son club, le Shakhtar Donetsk n'a pas besoin de vendre et fait monter les enchères.

Mais où ira Mykhaylo Mudryk, l'ailier gauche du Shakhtar Donetsk, lors du prochain mercato d'hier ? Cette question est sur toutes les bouches en Angleterre. Il faut dire que l'Ukrainien fait l'objet d'une bataille âpre entre Arsenal et Chelsea qui cherchent à s'adjuger ses services. Le natif de Krasnograd est en tout cas sur un incroyable début de saison. Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 13 matchs de championnat, le N°10 a également marqué 3 buts pour 2 passes décisives en Ligue des Champions. Ses performances ont fait de lui l'un des joueurs les plus convoités de ce prochain mercato. Et rajoutez à cela, le triste contexte ukrainien avec la guerre et vous obtenez un Mykhaylo Mudryk sous les feux des projecteurs avec l'Europe à ses pieds. Ce qui est presque sûr, car on ne peut jurer de rien, est que le joueur de 22 ans devrait quitter son pays pour rejoindre l'un des cinq grands championnats. Ce qui l'est moins, c'est sa destination future. Pendant un temps, Arsenal a tenu la corde pour accueillir la pépite du Shakhtar. En ce sens, les Gunners ont fait parvenir deux offres d'environ 60 millions d'euros pour racheter ses trois dernières années de contrat. Mais voilà et comme c'est déjà arrivé à de maintes reprises, le deal a mis du temps à se concrétiser et un autre acteur est entré dans la partie.

Le dernier mot pour Chelsea ? 

Alors que les Blues sont dans une situation comptable difficile (10eme à 19 points du leader Arsenal), le boss du club a mis la main à la poche pour que Graham Potter, l'entraîneur, puisse se renforcer. Et ils n'ont pas mis longtemps à se positionner sur Mykhaylo Mudryk, ce qui a fait considérablement augmenter les enchères. De 60 millions, le montant de l'offre est vite passé à 90 millions, pour le plus grand bonheur du Shakhtar Donetsk, pas vendeur à l'origine. Les dirigeants ukrainiens ont même rehaussé leurs exigences et demandent maintenant 100 millions pour leur pépite. À ce jeu-là, Chelsea a montré qu'il était presque imbattable quand Arsenal a tiqué sur la somme à débourser. Mudryk, qui a donné sa préférence aux Gunners depuis le début, n'a pas fini d'être au cœur d'une bataille intense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.