Mercato : Du nouveau pour l'avenir d'Haaland

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 13h36

La clause libératoire de l'attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, aurait été décalée d'une année selon la presse espagnole.

Arrivé en Angleterre, durant le dernier marché des transferts, en provenance du Borussia Dortmund contre 60 millions d'euros, le buteur de 22 ans est en train de rayonner pour sa première saison sous les couleurs de Manchester City.

Auteur d'un magnifique quintuplé, ce mardi soir, contre le RB Leipzig (7-0) en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Erling Haaland n'arrête pas de briller avec les Skyblues. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il a inscrit 39 buts toutes compétitions confondues.

C'est donc naturellement que le nom de la pépite norvégienne est associé à d'autres cadors européens. Annoncé dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone, Erling Haaland anime la rubrique mercato de la presse européenne depuis de longs mois.

Une porte de sortie pour Haaland ?

L'ancien du BVB a paraphé un bail de cinq ans à son arrivée à Manchester City. Il disposerait, toutefois, d'une clause libératoire estimée entre 180 et 200 millions d'euros activable à partir de l'été 2024. Cette dernière aurait été décalée d'une année, soit jusqu'en 2025, à en croire les informations de Catalunya Radio. La raison ? Cette modification aurait été acté après la prolongation de Pep Guardiola.

L'entraîneur des Citizens a signé un nouveau contrat avec Manchester City en novembre dernier. Il est désormais lié au club britannique jusqu'en 2025. Un départ prématuré du coach espagnol pourrait-il s'accompagner de celui d'Erling Haaland ? C'est la question que se pose les observateurs du football européen.

Il y a quelques semaines, Rafaela Pimenta, la célèbre agente sportive qui gère la carrière du Norvégien, n'avait laissé aucun doute au sujet de l'avenir de la jeune pépite offensive. Le buteur mancunien est maitre de son destin. « Je dis toujours qu'une de mes priorités en tant qu'agente est d'offrir au joueur ce que j'appelle 'la clé de la porte', a-t-elle confié. Quand le joueur va dans un club, je fais tout pour créer les conditions pour que la clé de la porte soit entre ses mains. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.