Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 19 janvier 2024 à 21h38
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs ayant émaillé la journée des transferts du vendredi 19 janvier.
C'est officiel !
Gonçalo Guedes, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, est prêté par Wolverhampton à Villarreal, alors qu'il était déjà prêté au Benfica depuis le début de la saison. Ivan Perisic (Tottenham), lui, retourne au bercail du Hajduk Split où il devrait rester la saison prochaine. Il en était parti il y a 17 ans et demi.
Chelsea avait prêté son milieu italien Cesare Casadei à Leicester cet été, mais les Blues le rappellent déjà. Il était arrivé il y a un an et demi en provenance de l'Inter Milan et avait encore effectué la préparation avec l'équipe première cet été aux Etats-Unis, puis il a inscrit trois buts en 25 matchs sous le maillot des Foxes en Championship. En France, Jaouen Hadjam quitte Nantes - où il ne s'est jamais imposé - pour remplacer Ulisses Garcia (OM) aux Young Boys Berne.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Mohamed-Ali Cho et Valentin Rosier pourraient ne pas être les seules recrues de l'OGC Nice, qui suivrait de près Jota, l'ailier du Vitoria Guimaraes (d'après O Jogo). A Rennes, Ouest-France confirme qu'on est de plus en plus proches d'accueillir Azor Matusiwa (Reims) et Alidu Seidu (Reims), pistes bretonnes depuis plusieurs jours et même semaines. Bradley Locko, lui, pourrait quitter Brest pour Marseille dès cet hiver.
Au Paris Saint-Germain, les tendances semblent aussi se vérifier, en l'occurrence Hugo Ekitike qui serait toujours plus proche de Francfort (selon L'Equipe). L'OM songerait de son côté à faire revenir Nuno Tavares, prêté par Arsenal à Nottingham sans grand succès. Enfin le Bayern aurait des vues sur Kieran Trippier (Newcastle) d'après les informations du Telegraph, ce qui laisserait Nordi Mukiele (PSG) loin de la Bavière.