Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 20 janvier 2024 à 20h39
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs ayant émaillé la journée des transferts du samedi 20 janvier.
C'est officiel !
L'Olympique de Marseille tient son nouvel attaquant. Le club marseillais a officialisé ce samedi soir la signature de l'attaquant Faris Moumbagna en provenance du club norvégien de Bodo/Glimt. Âgé de 23 ans, le Camerounais qui dispute actuellement la CAN 2023 avec son pays a signé jusqu'en juin 2028. Selon plusieurs médias français, l'OM a déboursé environ huit millions d'euros pour faire signer Moumbagna, passé par les États-Unis et le Danemark au début de sa carrière.
En Angleterre, Brighton a officialisé la venue du prodige argentin Valentin Barco en provenance de Boca Juniors. Supervisé par de nombreux clubs en Europe, Barco est capable d'évoluer à tous les postes sur le côté gauche et est considéré comme l'un des grands espoirs argentins du moment. Le club anglais, toujours prompt à faire signer des jeunes talents du monde entier, aurait déboursé autour de 10 millions d'euros pour le faire venir.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Le mercato du Stade Rennais est décidément très animé. Alors qu'Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert ont été approchés cet hiver et que Nemanja Matic ne veut plus jouer à Rennes, le club breton est maintenant attaqué pour son jeune joueur Désiré Doué. Sous contrat jusqu'en 2026, le prometteur milieu offensif de 18 ans serait sur les tablettes du Borussia Dortmund et de Newcastle, selon les informations de L'Equipe. Mais il faudra une belle offre pour convaincre Rennes de le lâcher, alors que le club breton attend d'ici peu les renforts d'Alidu Seidu et d'Azor Matusiwa.
Si l'OM a officialisé la venue de Moumbagna, le club phocéen n'a pas pour autant terminé son mercato hivernal. Alors que Florian Thauvin a une nouvelle fois fait un appel du pied à son ancien club, Marseille regarde plutôt du côté de la Premier League. Selon RMC Sport, l'OM cherche à faire Saïd Benrahma et a proposé un prêt avec option d'achat à West Ham, mais les Hammers l'ont rejeté. Le club londonien préfère une vente. L'OM n'a pas fait de deuxième offre pour le moment.