Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 07 janvier 2024 à 20h00
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs ayant émaillé la journée des transferts du dimanche 7 janvier.
C'est officiel !
Sasa Kalajdzic va essayer de se relancer en Bundesliga. Après avoir quitté l'Allemagne et Stuttgart pour tenter sa chance en Premier League à l'été 2022, l'attaquant international autrichien (19 sélections) est en échec à Wolverhampton. Après deux buts en onze matchs et une seule titularisation, Sasa Kalajdzic va retrouver les pelouses allemandes dans le cadre d'un prêt à l'Eintracht Francfort jusqu'au terme de la saison.
Cette journée de dimanche peu riche en mouvements officialisés a toutefois vu l'ancien pensionnaire de la réserve de Lyon Boubacar Fofana changer de club mais rester dans le championnat suisse. En effet, l'ailier français de 25 ans quitte le Servette Genève pour rejoindre Winterthur, club avec lequel il s'est engagé jusqu'en juin 2026.
Besiktas, de son côté, a levé le voile sur le nom de son nouvel entraîneur. Sélectionneur du Portugal champion d'Europe en 2016 puis passé de manière éphémère à la tête de la Pologne, Fernando Santos rejoint la Turquie pour sa première expérience en club depuis son passage au PAOK Salonique entre 2007 et 2010.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Le club d'Istanbul devrait prochainement officialiser le départ de son milieu de terrain camerounais Jean Onana. Le joueur de 23 ans a été vu arrivant à l'aéroport de Marseille et sa signature devrait être effective dès ce lundi. L'ancien joueur de Lille, Bordeaux et Lens devrait être prêté pour la fin de la saison après l'échec de la piste menant à Lucien Agoumé.
L'OM pourrait également damer le pion à Lens dans le dossier David Jurasek. Le latéral gauche tchèque, en manque de temps de jeu depuis son arrivée à Benfica l'été dernier, est un renfort envisagé par Franck Haise mais le club phocéen serait entré dans la danse avec l'idée de mettre en concurrence Renan Lodi sur le flanc gauche de sa défense.
Thomas Tuchel verrait d'un bon œil une arrivée de Nordi Mukiele au Bayern Munich. Le club bavarois aurait fait du latéral parisien sa priorité hivernale. Alors qu'un prêt est possible, le champion d'Allemagne pourrait mettre 25 millions d'euros sur la table pour convaincre le PSG, qui n'envisagerait un tel départ qu'à la condition que le remplaçant du joueur de 26 ans soit trouvé. De plus, la Juventus serait également intéressé par le profil de Nordi Mukiele.
Le FC Barcelone, pour sa part, prospecte du côté du Brésil et la presse catalane assure que les Blaugrana sont prêts à accueillir Estevão Willian, joueur de 16 ans évoluant à Palmeiras qui est également surnommé « Messinho ». Le profil du joueur, réputé proche de celui d'un certain Lionel Messi, ferait tourner les têtes des grosses cylindrées européennes.
Ça pourrait bouger du côté de Tottenham. Alors qu'Eric Dier pourrait également rejoindre le Bayern Munich, le défenseur du Genoa Radu Dragusin pourrait venir renforcer l'arrière-garde des Spurs. Toutefois, Naples serait également sur les rangs pour attirer le joueur roumain.
Relativement discret sur fond de prise de contrôle du secteur sportif par Ineos, Manchester United pourrait prochainement jeter son dévolu sur l'international espoirs français Michael Olise, actuellement à Crystal Palace. Les Red Devils pourraient même inclure Aaron Wan-Bissaka dans la transaction pour attirer le joueur de 22 ans à Old Trafford.
La Real Sociedad prépare la sortie de Mohamed-Ali Cho. Absent du groupe pour le match face à Malaga ce dimanche en Coupe du Roi, l'ancien joueur d'Angers est annoncé du côté de Nice après avoir écarté la piste menant à Strasbourg.