Mercato : Courtisé par le PSG, Mourinho fait le point

Mercato : Courtisé par le PSG, Mourinho fait le point©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 12h15

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain, José Mourinho, l'entraîneur de l'AS Roma, a évoqué son avenir en conférence de presse.



Le « Special One » ne manque pas de prétendants à quelques semaines du début du marché des transferts. Sous contrat avec la formation italienne jusqu'en 2024, le Portugais pourrait quitter la Louve dès l'été prochain. Les tentations sont grandes pour l'ancien entraîneur du Real Madrid.

Les dirigeants du football saoudien seraient très intéressés par le profil de José Mourinho. Ils veulent lui confier les rênes d'un des grands clubs de Saudi Pro League ou bien le poste de sélectionneur. Dans ce dossier, les Saoudiens ont décidé de frapper un grand coup avec une offre de 120 millions d'euros pour deux saisons.

Le technicien de 60 ans a aussi vu son nom associé à celui du Paris Saint-Germain lors des dernières semaines. Le club de la capitale cherche activement un remplaçant à Christophe Galtier. Le Portugais a prouvé par le passé qu'il pouvait parfaitement gérer un effectif de stars. Une qualité recherchée par les dirigeants parisiens.

« Nous verrons plus tard »

Afin de répondre à toutes ces rumeurs entourant son avenir à moyen terme, José Mourinho a pris la parole, ce jeudi, devant les médias après la victoire de l'AS Roma (4-1) face à Feyenoord en quarts de finale retour de la Ligue Europa.

« Je suis heureux ici, je ne le cache pas, j'aime les gens et ils m'aiment, j'ai le sentiment que tout le monde me respecte à Trigoria (centre d'entraînement de l'AS Roma, ndlr), a-t-il expliqué. J'ai une bonne relation avec les propriétaires, même avec Pinto (Tiago Pinto, directeur général du club). »

José Mourinho a enchaîné : « Les joueurs sont fantastiques, ils sont presque comme des enfants, j'ai une empathie formidable avec eux. Parfois j'ai des frustrations, parfois j'ai des ambitions différentes, mais je suis heureux ici, j'ai vu des gens heureux et j'en suis tout aussi heureux. Nous verrons plus tard ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.