Mercato : Ciblé par le PSG pour l'après-Galtier, Mourinho devrait rester à l'AS Rome

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 20h50

José Mourinho, qui serait ciblé par le PSG pour prendre l'éventuelle succession de Christophe Galtier au terme de la saison, ne devrait pas rejoindre le Parc des Princes. Le technicien aurait en effet décidé de rester sur le banc de l'AS Rome la saison prochaine à en croire les informations de la presse italienne.

José Mourinho devrait opter pour la fidélité. Cette saison, le technicien de l'AS Rome est engagé dans de nombreux défis alors que son équipe occupe la 5ème place de Serie A et est encore en course en Ligue Europa, avec un quart de finale face au Feyenoord Rotterdam. Vraisemblablement, la défaite concédée dans le derby face à la Lazio Rome juste avant la trêve internationale (1-0) n'a pas engendré de changement dans l'esprit du 'Special One' qui aurait décidé de continuer au sein du club de la capitale, qu'il entraîne depuis 2021. Selon des informations du Corriere dello Sport, l'ancien technicien de Chelsea et l'Inter Milan aurait pris la décision de rester jusqu'au terme de son contrat, prévu en juin 2024.

Ni le PSG, ni la Premier League pour Mourinho

Ces derniers jours, le nom de Mourinho a été associé à un éventuel futur au PSG, en tant possible successeur de Christophe Galtier, dont l'avenir semble incertain. Selon le média italien, Mourinho aurait également refusé un futur en Premier League. Sa décision finale, elle, aurait été prise peu de temps avant la trêve internationale de mars. Le PSG devrait trouver d'autres pistes quant à son futur entraîneur, si bien sûr l'avenir de Galtier devait s'écrire ailleurs qu'à Paris. Ces derniers temps, plusieurs noms sont revenus, comme celui de Zinédine Zidane, qui serait un rêve pour l'Émir du Qatar, sans parler de celui de Thomas Tuchel, qui a finalement remplacé Julian Nagelsmann du côté du Bayern Munich. Leader de Ligue 1 avec 7 points d'avance sur l'OM, le club de la capitale a été défait par Rennes avant la trêve internationale (0-2) et reprendra par la réception de l'OL, ce dimanche au Parc des Princes (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.