Mercato : Chelsea songe à un gardien français

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 22h19

Les Blues seraient sur les traces du gardien de but français de Leeds United, Illan Meslier.

Le club londonien n'a pas fini de faire des folies sur le marché des transferts. Depuis l'arrivée de Todd Boehly à la tête de Chelsea, la formation anglaise a dépensé des sommes folles. La stratégie n'aurait pas changé en prévision de l'été prochain. De grands changements sont à prévoir dans l'effectif de Graham Potter la saison prochaine.

Les Blues pourraient se séparer de plusieurs joueurs dont le portier sénégalais, Edouard Mendy. En manque de confiance cette saison, le Champion d'Afrique peine à enchaîner les bonnes performances. C'est donc en toute logique que la formation britannique s'est mise en quête d'un nouveau renfort à ce poste.

Dans ce dossier, la formation londonienne aurait activé la piste du jeune gardien de but français, Illan Meslier, selon les informations de Fabrizio Romano. Considéré comme l'un des grands espoirs du football français, le joueur de 23 ans pourrait passer un cap l'été prochain.

Meslier attire les convoitises

Le portier formé au FC Lorient est arrivé en Angleterre en 2020. Il compte déjà 100 rencontres de Premier League. Une belle statistique pour un gardien aussi jeune. Son expérience et ses belles prestations auraient convaincu Chelsea.

Les Blues ne seraient pas les seuls à s'activer afin de s'offrir les services d'Illan Meslier. Il serait dans le viseur de nombreux clubs européens. Un départ en fin de saison n'est néanmoins pas acté. Leeds United n'a pas envie de se séparer de l'international Espoirs français. Ce dernier dispose d'une valeur marchande de 22 millions d'euros à en croire Transfermarkt. Une grosse bataille est donc à prévoir dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.