Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 02 avril 2025 à 15h20
Libre depuis l'été dernier, Wissam Ben Yedder s'est engagé ce mardi avec le Sepahan FC, un club iranien. A 34 ans, le Français tentera de relancer sa carrière loin de ses affaires judiciaires.
C'était attendu depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Wissam Ben Yedder a (enfin) trouvé un nouveau club. En effet, libre de s'engager où bon lui semble depuis l'été dernier et la fin de son contrat avec Monaco, l'attaquant âgé de 34 ans est depuis ce mardi un joueur du Sepahan FC, un club iranien basé à Ispahan. Alors que l'arrivée du Français chez le 2eme de la Persian Gulf Pro League (à deux points du leader) était annoncée depuis mi-mars, le club a finalement obtenu l'autorisation de recruter à nouveau, après avoir été interdit de se renforcer à cause de récents soucis financiers, selon les informations du journaliste Erfan Hoseiny. L'ancien joueur de l'équipe de France (19 sélections, 3 buts) s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2025-26 avec le Sepahan FC, avec une option pour une année supplémentaire. En Iran, Ben Yedder tentera de relancer sa carrière après avoir été au cœur de nombreuses affaires extrasportives dernièrement.
En Iran, Ben Yedder va retrouver des têtes connues
Dans le viseur lors du dernier mercato d'hiver de Montpellier et de Venise, ces derniers avaient peut-être été refroidis par les soucis rencontrés par le natif de Sarcelles, qui a notamment été mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle » dans une affaire datant de l'été 2023. Une enquête close depuis début mars. A 34 ans, le joueur passé notamment par Toulouse et le FC Séville va donc vivre son expérience la plus exotique, mais ne devrait pas être dépaysé pour autant. Car, au sein du Sepahan FC, on retrouve notamment Patrice Carteron en tant qu'entraîneur, il a pris ses fonctions fin novembre, ou encore trois anciens joueurs passés par la Ligue 1. Champion du monde en 2018 en Russie avec les Bleus, Steven Nzonzi a rejoint ce club en août dernier, tandis que Bryan Dabo (qui a notamment joué à Montpellier et Saint-Etienne) ou encore Aboubakar Kamara (qui a joué pour Amiens et Dijon) seront également parmi ses nouveaux coéquipiers.