Mercato : Bellerin quitte le Barça pour le Sporting

Mercato : Bellerin quitte le Barça pour le Sporting©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 11h19

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Hector Bellerin, le latéral droit espagnol, a rejoint le Sporting Lisbonne.



Le marché des transferts hivernal a été plutôt calme du côté de la Catalogne. Xavi, l'entraineur du Barça, n'a enregistré aucune arrivée lors des dernières semaines. « J'ai parlé avec Jordi (Cruyff), Mateu (Alemany) et le club et je leur ai fait comprendre que je suis content de ce que j'ai dans l'équipe et que si rien ne change, je serai ravi parce que nous travaillons très bien », avait annoncé l'entraineur espagnol, il y a quelques semaines.

Si la formation catalane n'a pas recruté en ce mois de janvier, elle a toutefois acté le départ de Memphis Depay, l'avant-centre néerlandais, en direction de l'Atlético Madrid contre trois millions d'euros. Durant les dernières heures du mercato hivernal, les Blaugranas ont accepté un autre départ.

Bellerin va remplacer Porro

Le FC Barcelone s'est débarrassé des services du défenseur espagnol, Hector Bellerin. L'ancien d'Arsenal a rejoint le Sporting Lisbonne contre un million d'euros, ce mardi 31 janvier 2023. Il a paraphé un bail de six mois avec le club portugais.

Arrivé au FC Barcelone l'été dernier, après la fin de son contrat avec Arsenal, l'Espagnol n'a clairement pas convaincu Xavi lors de la première partie de saison. Il n'a eu droit qu'à sept apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice sportif en cours. Un maigre bilan pour l'ancien des Gunners.

Désirant relancer rapidement sa carrière, Hector Bellerin a une chance en or d'engranger un maximum de temps de jeu au Sporting Lisbonne. Il devra remplacer Pedro Porro. La formation portugaise s'est récemment séparée de son jeune arrière droit. Ce dernier a rejoint les Spurs de Tottenham pour 45 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.