Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 10h10
Sous le feu des projecteurs lors de Paris 2024 avec les Bleuets de Thierry Henry, Loïc Badé (FC Séville) intéresse Stuttgart, selon les informations de RMC.
Vice-champion olympique avec les Bleuets, Loïc Badé pourrait changer d'air durant l'été. Le défenseur central du FC Séville, qui évolue en Andalousie depuis janvier 2023 et est sous contrat jusqu'en 2027, a visiblement tapé dans l'œil de Stuttgart, 15ème du dernier exercice de Bundesliga. Selon les informations de nos confrères de RMC, des discussions ont déjà débuté afin de trouver un éventuel accord entre le joueur français et le club allemand. Débarqué pour 12 millions d'euros en Liga en provenance du Stade Rennais, Badé ne devrait pas partir pour moins de 20 millions d'euros, le montant réclamé par le FC Séville selon RMC dans cette opération éventuelle.
Pas fermé à une vente, le club andalou pourrait donc réaliser une belle plus-value avec la vente possible de Badé, qui a disputé 30 matchs de Liga la saison dernière. Vainqueur de la Ligue Europa en 2023, le défenseur central s'est imposé comme un élément important des Bleuets de Thierry Henry lors des derniers Jeux olympiques de Paris 2024, terminés par une médaille d'argent suite à la finale perdue contre l'Espagne (3-5, a.p). Le récent médaillé a d'ailleurs gardé de bons souvenirs de cette aventure en indiquant que le groupe dirigé par le champion du monde 1998 était "comme des frères" ensemble. Titulaire lors de 5 des 6 matchs disputés par les Bleuets - il est entré en jeu contre la Nouvelle-Zélande - Badé pourrait découvrir la Bundesliga dans le cas d'une conclusion positive.
Celui qui a évolué en Ligue 1 (RC Lens puis Stade Rennais), qui évolue toujours en Liga (sous le maillot du FC Séville) et qui n'a pas joué en Premier League avec Nottingham Forest), aurait la possibilité de retrouver Enzo Millot en Allemagne. Un Enzo Millot qui a été son coéquipier lors de l'aventure vécue à l'occasion du tournoi de football masculin. L'avenir pourrait se décanter très vite pour le défenseur central âgé de 24 ans.