Mercato : Aouar et Dembélé vont rester à Lyon

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 17h23

Moussa Dembélé et Houssem Aouar ne devraient pas quitter la formation rhodanienne cet hiver.

C'est l'effervescence du côté de l'Olympique Lyonnais en cette fin du marché des transferts. Laurent Blanc, le coach des Gones, s'attendait à de nombreux départs. Et il avait bien raison. Jean-Michel Aulas a cédé pas moins de sept joueurs en ce mois de janvier 2023. Le dernier départ est celui de Malo Gusto en direction de Chelsea.

La liste des départs aurait aussi pu compter Moussa Dembélé et Houssem Aouar. En fin de contrat au terme de la saison, les deux joueurs ne manquent pas de prétendants. Ils auraient finalement décidé d'aller au bout de leurs contrats avec l'Olympique Lyonnais à en croire les informations de RMC Sport.

Aouar a repoussé les avances de la Roma

Disposant d'une grosse cote en Angleterre, Moussa Dembélé a été approché par Southampton et Everton lors des dernières semaines. Il n'a finalement pas donné suite à l'intérêt des formations britanniques. L'attaquant de 26 ans veut attendre la fin de saison avant de trouver un nouveau point de chute.

N'entrant pas dans les plans de Laurent Blanc pour l'avenir, Moussa Dembélé pourra sélectionner librement le club de son choix l'été prochain. Il empochera au passage une belle prime à la signature. Ce à quoi il n'a pas droit en ce mois de janvier.

Sur le plan sportif, la situation risque de se compliquer pour le natif de Pontoise. Il devra batailler pour se faire une place dans le onze et avoir du temps de jeu. Deux nouveaux concurrents offensifs pourraient lui barrer la route ; Amin Sarr et Jeffinho.

De son coté, Houssem Aouar n'a pas été convaincu par les projets qu'il a reçu jusqu'à présent. Annoncé dans le viseur du Bétis Séville et de l'AS Roma, le numéro 8 des Gones a refusé un départ prématuré.

Les dirigeants lyonnais avaient pourtant trouvé un terrain d'entente avec le club romain au sujet d'un transfert libre cet hiver accompagné d'un pourcentage à la revente de 30%. Le milieu de terrain axial de 24 ans n'a pas donné son accord. Il n'aurait pas envie de se précipiter. Il faudra donc attendre quelques mois pour voir le Tricolore sous le maillot d'une nouvelle équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.