Mercato : Alfred Gomis veut quitter Rennes

Mercato : Alfred Gomis veut quitter Rennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 16h55

Le gardien de but sénégalais, Alfred Gomis, a annoncé vouloir quitter le Stade Rennais cet hiver.



Le portier de 29 ans ne veut pas aller au bout de son contrat avec la formation bretonne. Disparu des radars depuis l'arrivée de Steve Mandanda, lors du dernier mercato d'été, Alfred Gomis n'a eu droit à aucune apparition avec l'équipe première depuis le début de l'exercice sportif en cours.

Le Champion d'Afrique a été relégué à la troisième position dans la hiérarchie des gardiens de but derrière ; l'ancien capitaine de l'OM et le gardien turc, Dogan Alemdar. Après une première partie de saison plus que difficile, Alfred Gomis est désormais déterminé à quitter le Stade Rennais.

Gomis, c'est l'incompréhension

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, l'international sénégalais a évoqué son avenir sans détour. « La situation ne s'explique pas, a-t-il confié. Le club a pris cette décision et en tant que joueur, je la subis. Je ne joue pas les victimes, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à passer de tout à rien. Pour le club, je ne fais plus partie du projet. »

« Je m'entraîne tous les jours avec mes coéquipiers, mais je sais d'avance que le jour du match, je ne pourrai pas être appelé, a-t-il enchainé. Le fait est qu'on ne me donne même pas la possibilité de changer la situation. Avec mon agent, nous sommes donc en train de chercher une solution ».

Arrivé au Stade Rennais en 2020 en provenance de Dijon, contre 10 millions d'euros, Alfred Gomis a évolué sous les couleurs de nombreux clubs italiens par le passé. Un retour en Serie A ne serait donc pas à exclure pour le portier sénégalais durant les prochaines semaines. Le gardien de but rennais et ses représentants ont plus qu'une semaine avant de trouver un nouveau point de chute. Son contrat avec la formation française arrive à échéance à l'été 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.