Mercato : "Affaire conclue" pour Messi, qui devrait jouer en Arabie Saoudite la saison prochaine

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 11h59

De source saoudienne, l'AFP annonce ce mardi que Lionel Messi évoluera la saison prochaine en Arabie saoudite. Le septuple Ballon d'Or, en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, devrait en obtenir un autre qualifié d'"énorme" en rejoignant vraisemblablement Al-Hilal.

Après Cristiano Ronaldo, l'Arabie Saoudite devrait attirer son éternel rival, Lionel Messi. D'après une source saoudienne, proche des négociations et citée par l'AFP, le départ de Messi serait "une affaire conclue". "Il jouera en Arabie saoudite", a affirmé cette source sous couvert d'anonymat, précisant également que le contrat qu'aurait accepté le septuple Ballon d'Or serait "énorme" et "exceptionnel". Le PSG, avec qui Messi est encore sous contrat jusqu'au 30 juin, a lui rappelé ce fait quand il a été contacté par nos confrères de l'AFP. D'après une source au PSG, "si le club avait voulu renouveler son contrat, ç'aurait été fait plus tôt".

"Le contrat est exceptionnel"


Ces derniers jours, une offre à hauteur de 363 millions d'euros par an avait fuité et Al-Hilal devrait visiblement compter sur la présence de Lionel Messi dans son effectif la saison prochaine. Ainsi, alors qu'il est déjà sous contrat avec l'office du tourisme saoudien, le natif de Rosario devrait retrouver dans le championnat local la star portugaise Cristiano Ronaldo, élément d'Al-Nassr depuis le mois de janvier dernier. "Les négociations n'ont pas pris autant de temps qu'avec Ronaldo", a affirmé la source saoudienne, en ajoutant que comme dans son cas, le montage financier venait du fonds souverain saoudien (PIF). "Le contrat est exceptionnel. Nous finalisons encore quelques détails", a affirmé la source. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, une enveloppe globale record entre 500 et 600 millions d'euros est évoquée et des joueurs proches de Messi (Busquets, Alba, Ramos, Verratti, Di Maria, Paredes) seraient ciblés pour attirer le récent champion du monde en Arabie Saoudite. De retour à l'entraînement du PSG lundi, après sa suspension suite à son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, Messi pourrait lui rejouer dès samedi au Parc des Princes, lors de la réception d'Ajaccio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.