Mercato : Accord trouvé entre Liverpool et Leverkusen pour Wirtz

Mercato : Accord trouvé entre Liverpool et Leverkusen pour Wirtz ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le vendredi 13 juin 2025 à 12h56

Liverpool et le Bayer Leverkusen ont trouvé un accord concernant Florian Wirtz ce vendredi. Le milieu offensif devrait rejoindre les Reds contre un chèque de 136 millions d'euros, bonus compris.

C'est déjà le transfert de l'été. Selon la presse anglaise, Liverpool et le Bayer Leverkusen ont trouvé ce vendredi un accord au sujet de Florian Wirtz, après de longues semaines de négociations. Désireux d'obtenir 150 millions d'euros pour son milieu offensif, le club allemand s'est finalement laissé convaincre par une offre estimée à plus de 136 millions d'euros. Selon The Athletic, l'offre de Liverpool est de 117,5 millions d'euros plus 18,8 millions d'euros de bonus, soit un total de 136,3 millions d'euros. Florian Wirtz n'est plus qu'à un pas de rejoindre les Reds, puisqu'il avait de son côté déjà trouvé un accord avec le club anglais pour jouer à Anfield à partir de la saison prochaine. La visite médicale devrait se dérouler la semaine prochaine, quand Wirtz aura terminé ses vacances.

Troisième transfert le plus cher de l'histoire

Si tous les bonus prévus dans cet accord sont activés, ce transfert peut devenir le plus cher de l'histoire pour un club britannique, devant ceux de Moises Caicedo (135 millions d'euros, bonus compris) et d'Enzo Fernandez (125 millions d'euros) à Chelsea. Ce serait même le troisième transfert le plus cher de l'histoire du football, derrière les signatures de Neymar (222 millions d'euros) et de Kylian Mbappé (180 millions d'euros) au Paris Saint-Germain, lors de l'été 2018.

Auteur de 16 buts et 15 passes décisives en 45 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec le Bayer Leverkusen, Florian Wirtz s'apprête à découvrir un nouveau championnat, la Premier League, au sein d'un club qui a été sacré champion cette saison. Le milieu offensif allemand a préféré rejoindre Liverpool plutôt que Manchester City ou même le Bayern, qui avait pourtant pour habitude de recruter les meilleurs joueurs de Bundesliga depuis de longues années. Sur les bords de la Mersey, Wirtz retrouvera l'un de ses coéquipiers à Leverkusen, puisque les Reds ont déjà recruté Jeremie Frimpong du côté de Leverkusen, pour un transfert estimé à environ 40 millions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.