Mercato : Accord trouvé entre l'OL et Manchester City pour Cherki

Mercato : Accord trouvé entre l'OL et Manchester City pour Cherki ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 juin 2025 à 13h40

Le dossier du transfert de Rayan Cherki de l'OL vers Manchester City s'est décanté. Ce lundi, un accord a été trouvé entre toutes les parties pour le transfert du milieu offensif qui devrait signer un contrat de 5 ans avant de disputer la Coupe du monde des clubs aux États-Unis avec les Citizens.

Rayan Cherki va visiblement continuer sa carrière avec le maillot de Manchester City sur les épaules. En fin de contrat le 30 juin prochain avec son club formateur, le nouvel international français - buteur et passeur décisif contre l'Espagne (5-4) et titularisé contre l'Allemagne (0-2) en Ligue des nations - a déjà acté son départ prochain. Jeudi, les Citizens avaient transmis une première offre à l'OL : 22,5 millions d'euros, un montant correspondant à la « clause » qui avait été négociée par l'OL avec Cherki en septembre 2024, au moment de sa prolongation de contrat jusqu'au 30 juin 2026. 

Un contrat jusqu'en 2030 pour Cherki à Manchester City

Un seuil plutôt qu'une véritable clause libératoire (interdite en France) qui figure dans le contrat du jeune joueur de 21 ans. Si l'OL a contesté la validité de cette fameuse « clause » (car elle avait été activée par le Borussia Dortmund) et que Manchester City avait lui proposé une offre équivalente jeudi, les discussions se sont poursuivies ce lundi entre les différentes parties. Selon nos confrères de L'Equipe, un accord a été trouvé entre l'OL et Manchester City pour l'arrivée de Rayan Cherki à l'Etihad Stadium, cela après une amélioration de la première offre du club anglais, avec un montant estimé à 40 millions d'euros, selon RMC. 

Dans les prochaines heures, selon L'Equipe, il est attendu que Rayan Cherki ne signe officiellement son contrat de cinq ans avec les Citizens (jusqu'en 2030). Dans la foulée, le nouvel international français, meilleur passeur du dernier exercice de Ligue 1, va prendre la direction des États-Unis afin d'y disputer la Coupe du monde des clubs (prévue du 14 juin au 13 juillet) avec l'équipe dirigée par Pep Guardiola, qui voulait compter sur lui pour le tournoi, qui débutera le 18 juin pour City contre le Wydad Casablanca, à Philadelphie. « Je suis prêt pour n'importe quel système. Je travaille tous les jours, physiquement et mentalement, pour être prêt. J'essaie surtout de choisir la meilleure option pour moi, pour m'épanouir en tant qu'homme et footballeur », avait estimé Cherki il y a quelques jours dans les colonnes de L'Equipe concernant son futur. Qui s'écrira donc à Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.