Mbappé : «Mon prochain club sera bientôt officiel, c'est une question de jours»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 20h44

Après son sacre lors des Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé s'est confié sur son avenir, assurant que son prochain club serait connu dans les prochains jours. Il a par ailleurs été salué par son désormais ancien président, Nasser al-Khelaïfi.

Élu mardi soir joueur de l'année au niveau européen lors des Globe Soccer Awards en Sardaigne, Kylian Mbappé s'est confié au micro de CNN concernant son futur. Ainsi, il a reconnu que l'annonce de la suite de sa carrière était très proche. "Mon prochain club sera bientôt officiel, c'est une question de jours", a-t-il mis en avant, vraisemblablement impatient de passer au prochain chapitre de sa vie, hors de la France, et donc très sûrement au Real Madrid. "Je vais quitter mon pays pour la première fois. Cela va être une expérience incroyable et j'ai hâte d'être dans mon nouveau club. Je veux gagner des trophées... Quand vous parlez de football, [il s'agit] de gagner des trophées, d'être avec de nouveaux coéquipiers", a continué le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Al-Khelaïfi "fier" de ce que Mbappé a réalisé pour le PSG

Sondé sur sa préférence lors de la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, samedi à Wembley, il a répondu par une pirouette. "Non, je vais juste regarder la finale comme toi. Quand on aime le football, on regarde chaque match. Je regarde tous les matchs quand je peux... en France, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Italie. Chaque championnat. Alors bien sûr, je vais regarder la Ligue des champions", a reconnu le champion du monde 2018. En marge des Globe Soccer Awards, Nasser al-Khelaïfi, sacré dirigeant leader européen, a lui répondu aux questions de CNN en Sardaigne, et il a exprimé sa gratitude à l'endroit de son ancien attaquant.

"Je lui souhaite le meilleur. Il a fait des choses exceptionnelles pour nous pendant sept ans. Il avait 18 ans à son arrivée maintenant c'est un grand garçon, qui est le meilleur joueur du monde. Je suis fier de ce qu'il a fait pour le club. Et on sait jamais, peut-être qu'un jour il reviendra en France... Je connais ses ambitions, il voulait changer, aller dans un autre Championnat pour vivre de nouvelles expériences et il en a le droit", a mis en avant le président du PSG concernant Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.