Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 17h20
Le milieu de terrain du FC Porto, Mateus Uribe, aurait récemment décliné une offre de l'Olympique de Marseille.
Les dirigeants phocéens ont entamé leur recherche de nouveaux renforts en prévision du prochain marché des transferts estival. Le club marseillais veut se renforcer à plusieurs postes notamment au milieu de terrain. Dans cette optique, Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait entamé des discussions avec les représentants de l'international colombien, Mateus Uribe.
En quête de bonnes affaires, la direction phocéenne veut attirer le joueur de 32 ans à moindre coût l'été prochain. Arrivant au terme de son contrat avec le FC Porto en fin de saison, le natif de Medellín pourra rejoindre le club de son choix sans contrepartie financière.
Uribe veut prendre son temps
Selon les informations du quotidien portugais O Jogo, les dirigeants phocéens auraient formulé une première proposition à Mateus Uribe. Ce dernier aurait décliné l'offre marseillaise jugeant la Ligue 1 peu compétitive. Pablo Longoria, qui apprécierait beaucoup son profil, pourrait revenir à la charge durant les prochains mois.
Au vu de son expérience et de sa situation contractuelle, l'international colombien compte de nombreux prétendants. En plus de l'Olympique de Marseille, il serait suivi de près par plusieurs clubs italiens ainsi que l'Atlético Madrid en Espagne. La concurrence risque d'être féroce dans ce dossier d'ici la fin de saison.
De son côté, Mateus Uribe n'a pas envie de se précipiter avant de choisir sa prochaine destination. Sachant pertinemment qu'il est en position de force à la table des négociations, il aimerait étudier toutes les offres avant de trancher.