Marseille : Un crack argentin dans le viseur de Longoria

Marseille : Un crack argentin dans le viseur de Longoria©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 14h55

Les dirigeants marseillais seraient très intéressés par le profil du jeune arrière droit argentin, Agustín Giay.



L'Olympique de Marseille veut vendre plusieurs éléments durant ce marché des transferts. Selon les informations de La Provence, les Phocéens s'activent afin de remplir les caisses en cédant plusieurs joueurs dont Balerdi, Guendouzi ou encore Ünder. Des ventes possibles qui pourraient rapporter gros au club français. Les liquidités permettront à Pablo Longoria de recruter tranquillement cet été.

Dans cette optique, les Marseillais auraient activé la piste menant au très jeune défenseur du club argentin de San Lorenzo, Agustín Giay, à en croire ESPN. Âgé de 19 ans seulement, le latéral droit est considéré comme l'un des grands espoirs du football argentin. Il est capitaine de l'équipe nationale des moins de 20 ans. Il dispute en ce moment la Coupe du monde de la catégorie dans son pays.

Un pari sur l'avenir

Conscients qu'ils pourraient avoir une grosse concurrence sur ce dossier, les dirigeants phocéens auraient pris les devants. Ils auraient entamé des discussions avec l'entourage de l'arrière droit lors des derniers mois. Des échanges constructifs à en croire le journaliste local Jorge Baravalle.

Défenseur robuste, Agustín Giay prouve semaines après semaines qu'il dispose d'une grande maturité qui lui permet d'enchaîner les rencontres avec l'équipe première de San Lorenzo. En sélection, il a acquis un rôle de leader qui lui a valu de se voir offrir le capitanat.

En cas d'accord avec le club argentin, les Marseillais parient ainsi sur l'avenir. Agustín Giay est encore loin d'avoir prouvé grand-chose au plus haut niveau mais il reste un talent pur qui pourrait faire beaucoup de bien à la formation française et rapporter gros durant les prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.