Marseille : Maupay va signer jusqu'en 2028

Marseille : Maupay va signer jusqu'en 2028 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 15h32

Un accord total a été trouvé entre les dirigeants de l'Olympique de Marseille et d'Everton pour l'arrivée de Neal Maupay. L'ancien attaquant de l'OGC Nice va retrouver la Ligue 1, alors qu'il est attendu ce jeudi soir en Provence.

L'OM va bien recruter un attaquant pour garnir son attaque après la blessure de Faris Moumbagna. Depuis le 17 août dernier, et la grave blessure au genou droit de l'avant-centre à Brest (1-5), la priorité était claire : faire venir Neal Maupay à l'Orange Vélodrome. A deux jours de la clôture du mercato estival en France (vendredi soir à 23 heures), les dirigeants de l'OM sont parvenus à trouver un accord avec leurs homologues d'Everton pour que l'attaquant âgé de 28 ans retrouver la Ligue 1 et évolue sous les ordres de Roberto De Zerbi en tant que doublure d'Elye Wahi. Selon nos confrères de L'Equipe, l'ancien élément de l'OGC Nice, l'AS Saint-Étienne ou encore Brest va donc retrouver le championnat de France après un exil de 7 ans en Angleterre.

Un contrat jusqu'en 2028 une fois l'option d'achat levée

Il va en effet arriver à Marseille sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, d'un montant estimé à 4 millions d'euros, selon nos confrères de L'Equipe. Nos confrères de La Provence précisent qu'Everton devra lever une option dans le contrat de Maupay afin de pouvoir étendre automatiquement son bail au Royaume-Uni et permettre l'opération. En juin prochain, une fois que son option d'achat sera levée, alors Maupay signera son contrat avec le club phocéen jusqu'en 2028. Maupay, qui n'a pas joué lors des deux premières journées de Premier League, arrivera ce jeudi soir à Marseille afin de finaliser cette opération tandis que l'OM, qui doit dégraisser son loft, espère 2 départs d'ici l'officialisation de l'arrivée de Maupay, avancent nos confrères de RMC.

Ces dernières heures, Samuel Gigot est annoncé proche de la Lazio Rome, avec qui Marseille est tombé d'accord pour un transfert du défenseur central. L'OM, tenu en échec par Reims lors de sa dernière sortie (2-2), se déplacera à Toulouse samedi soir à l'occasion de la 3ème journée du championnat de France de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.