Marseille : Ça négocie pour une prolongation de Sanchez

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 14h09

L'Olympique de Marseille aimerait prolonger son avant-centre chilien, Alexis Sanchez, à en croire les informations de La Provence.

Arrivé sur les bords de la Canebière l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, l'avant-centre expérimenté a rapidement gagné sa place dans le onze de départ d'Igor Tudor. Il a beaucoup contribué aux succès de la formation phocéenne cette saison avec 18 buts inscrits et 3 passes décisives offertes toutes compétitions confondues.

Alexis Sanchez a signé pour une saison seulement lors de son arrivée à l'Olympique de Marseille. En fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours, il dispose néanmoins d'une clause lui permettant de prolonger d'une année en cas d'accord entre les deux parties. Et il se pourrait bien qu'un terrain d'entente soit trouvé rapidement dans ce dossier.

Sanchez veut rester à l'OM

Selon le quotidien régional, Fernando Felicevich, le représentant du buteur chilien, a fait le déplacement dans le sud de la France, la semaine dernière, afin d'évoquer l'avenir de son joueur au sein de la cité phocéenne. Les deux parties auraient évoqué l'année optionnelle incluse dans le contrat signé l'été dernier.

Il y a quelques semaines, l'agent d'Alexis Sanchez avait annoncé la couleur dans un entretien accordé au quotidien chilien El Mercurio. « Alexis poursuivra sa carrière en Europe et Marseille a la priorité. Le club français est très content de lui et s'attend à ce qu'il reste », a-t-il expliqué. Avec cette sortie médiatique, le représentant de joueurs a mis un terme aux rumeurs envoyant l'attaquant de 34 ans à River Plate. L'Olympique de Marseille aimerait garder son buteur une année de plus. Une option qui conviendrait au premier concerné. Les deux parties devront désormais trouver un accord sur le plan financier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.