Marseille : Aubameyang va s'engager en faveur d'Al-Qadisiyah

Marseille : Aubameyang va s'engager en faveur d'Al-Qadisiyah ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 13h37

Ciblé par Al-Qadisiyah, Pierre-Emerick Aubameyang devrait rejoindre le club saoudien dans les prochaines heures. Selon les informations de L'Equipe, il va signer un contrat de deux saisons en Arabie saoudite.

L'Olympique de Marseille va dire au revoir à Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré un contrat en vigueur jusqu'en 2026, l'attaquant auteur de 30 buts toutes compétitions confondues la saison dernière est ardemment désiré par Al-Qadisiyah, club fraîchement promu en Saudi Pro League. Courtisé à la fin du mois de mai par une autre écurie saoudienne, à savoir Al-Shabbab, le buteur de l'OM devrait s'engager pour une durée de 2 saisons en faveur d'Al-Qadisiyah, selon les informations de nos confrères de L'Equipe. Roberto De Zerbi a bien tenté de retenir son joueur, dont il appréciait le profil, mais tout porte à croire qu'Aubameyang avait déjà acté sa décision de s'en aller pour ouvrir un nouveau (et dernier ?) chapitre de sa carrière en Arabie saoudite, avance Foot Mercato.

L'OM a été prévenu par l'entourage du joueur

Visiblement ce mouvement devrait être bouclé d'ici 48 heures. Aubameyang, lui, va retrouver un visage connu des supporters de l'OM. En effet, c'est Michel, entraîneur du club phocéen en 2016-2017, qui officie en tant que coach d'Al-Qadisiyah depuis octobre 2023. D'après les informations de Foot Mercato, l'attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri était la première option du club saoudien mais devant la complexité de ce dossier, les dirigeants se sont rabattus sur Pierre-Emerick Aubameyang, qui s'apprête donc à quitter l'OM. Du côté du club phocéen c'est le sentiment de déception qui dominerait dans les hautes sphères. Pablo Longoria aimerait que son attaquant lui indique son désir de départ, alors que l'entourage de 'PEA' a déjà prévenu le club. 

Les dirigeants voulaient en effet garder Aubameyang dans leur effectif. Si performant la saison passée, l'ancien avant-centre du FC Barcelone, d'Arsenal ou encore de Chelsea avait su séduire son monde. "On aimerait continuer avec lui, c'est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect", disait Pablo Longoria en mai dernier. Depuis plusieurs jours, des pistes sont évoquées pour l'attaque de l'OM concernant la saison 2024-2025, de Mason Greenwood  en passant par Hwang Hee-chan mais aussi un éventuel retour d'Alexis Sanchez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.