Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 13h45
L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a confirmé des négociations pour prolonger les contrats de Raphaël Varane et Anthony Martial.
Les deux joueurs français, bien que parfois critiqués pour leurs performances, semblent jouir de la confiance du coach des Red Devils. Alors que les rumeurs au sujet de possibles départs des deux hommes se multiplient depuis plusieurs mois, ils pourraient finalement continuer leurs aventures avec la formation mancunienne.
Arrivé à Manchester en 2021 après une décennie réussie au Real Madrid, Raphaël Varane a connu des moments difficiles à Old Trafford. Malgré les critiques et une place occasionnelle sur le banc, le défenseur central est en pourparlers pour une prolongation de contrat, qui se termine actuellement en juin 2025. Erik ten Hag a souvent souligné la confiance qu'il place en lui.
Erik ten Hag veut préserver l'ossature de son équipe
Quant à Anthony Martial, son avenir à Manchester United reste incertain. Bien que son contrat actuel expire en juin prochain, avec une option pour une année supplémentaire, des discussions sont en cours pour sa prolongation. L'attaquant, qui a connu des hauts et des bas cette saison, n'a marqué que deux buts toutes compétitions confondues.
Erik ten Hag a réitéré son soutien aux deux joueurs lors de sa conférence de presse avant le match de FA Cup contre Wigan. « Nous sommes en discussion active avec Raphaël Varane et Anthony Martial », a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par le Daily Mail. Manchester United a déjà activé des options de prolongation pour trois autres joueurs, dont Aaron Wan-Bissaka, Victor Lindelof et Hannibal Mejbri, dont les contrats se terminaient initialement en juin.