Manchester United : Sancho retourne au Borussia Dortmund, en prêt

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 janvier 2024 à 17h14

Révélé au plus haut niveau sous les couleurs du Borussia Dortmund, Jadon Sancho n'a pu s'imposer à Manchester United depuis 2021. Recruté 85 millions d'euros par les Red Devils, il est de retour au Borussia, sous la forme d'un prêt jusqu'en juin prochain.

Une carrière à relancer "à la maison" pour Jadon Sancho. De 2017 à 2021, l'ailier a brillé sous les couleurs du Borussia Dortmund avant de prendre la direction de Manchester United, lors de l'été 2021, pour 85 millions d'euros. Toutefois, comme de nombreux gros transferts réalisés par les Red Devils ces dernières années, l'international anglais n'a pu donner sa pleine mesure à Old Trafford. Disparu des terrains en compétition depuis le 26 août dernier, et n'entrant pas dans les plans de son entraîneur, Erik ten Hag, l'ailier  aux 38 buts et 51 passes décisives en 104 matchs de Bundesliga avec le BvB retourne donc au sein du club qui l'a révélé aux yeux des observateurs.

Un prêt de 6 mois pour retrouver du plaisir

"Le Borussia Dortmund s'est fait prêter jusqu'à la fin de la saison le joueur offensif Jadon Sancho (23 ans). L'Anglais, actuellement à Manchester United, a signé jeudi un contrat de prêt jusqu'au 30 juin 2024", peut-on lire sur le communiqué du club allemand, qui prendra également en charge 2/3 du salaire du joueur. Le montant du prêt est lui de 4 millions d'euros. Sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2026, il aura une belle occasion de se relancer dans un environnement bien connu à déjà 5 mois du prochain Euro en Allemagne qu'il aspirera à disputer avec les Three Lions (14 juin-14 juillet). "Quand je suis entré dans le vestiaire aujourd'hui, j'avais l'impression de 'rentrer à la maison'. Je connais le club par cœur, j'ai toujours été très proche des supporters ici et je n'ai jamais perdu le contact avec les dirigeants. J'ai hâte de revoir mes coéquipiers, d'aller sur le terrain, de jouer au football avec le sourire, de préparer des buts, de marquer des buts et de contribuer à la qualification pour la Ligue des champions", a mis en avant Sancho, dans le communiqué de l'actuel 5ème de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.