Manchester United : Ronaldo aurait refusé une proposition de 242 millions d'euros

Manchester United : Ronaldo aurait refusé une proposition de 242 millions d'euros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 18h00

Devenu remplaçant aux yeux d'Erik ten Hag à Manchester United, Cristiano Ronaldo a eu la possibilité de quitter les Red Devils. Selon des informations de The Athletic, le quintuple Ballon d'Or aurait refusé une offre démentielle du club saoudien d'Al Hilal.


Un chiffre absolument fou. Désireux de quitter Manchester United durant l'été afin de disputer la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo n'est, pour le moment, qu'un simple remplaçant dans l'esprit de son entraîneur à Old Trafford, Erik ten Hag. Si le quintuple Ballon d'Or n'a il est vrai pas effectué la préparation avec le club anglais, ce ne sont pas les propositions qui ont pu manquer. Lié au PSG, à Naples, au Bayern Munich, à l'OM ou encore au Sporting, l'attaquant âgé de 37 ans aurait reçu une offre concrète totalement folle.

Ronaldo veut se concentrer sur la préparation de la Coupe du monde

Selon des informations de The Athletic, le club saoudien d'Al Hilal, champion en 2022, aurait proposé la modique somme de ... 2,32 millions d'euros par semaine, soit 242 millions d'euros sur une période de deux ans à Ronaldo. Proposition refusée par le joueur sous contrat jusqu'en 2023 avec Manchester United, qui voudrait se préparer au mieux afin de disputer la prochaine Coupe du monde sous le maillot du Portugal (20 novembre-18 décembre 2022). En effet, il s'agira - très certainement - de la dernière chance de Ronaldo de conquérir ce trophée si désiré à ses yeux.


Une nouvelle offensive d'Al Hilal en janvier 2023 ?

"Nous serions enchantés de voir une star comme Cristiano Ronaldo évoluer dans notre championnat. Cela donnerait un considérable coup de projecteur à notre tournoi", a confié Yasser Al-Misehal, le président de la Fédération saoudienne de football, à The Athletic. Pas forcément du genre à se décourager dans ce dossier, les Saoudiens pourraient à nouveau tenter le coup après la Coupe du monde même si le mercato est encore ouvert jusqu'au 17 septembre dans le pays. La fenêtre des transferts en hiver, prévue en janvier 2023, serait l'occasion idéale afin de possiblement convaincre Ronaldo de changer d'air. Après 6 journées de Premier League, il n'a débuté qu'une seule fois - lors de la défaite 4-0 à Brentford - et a été remplaçant lors des quatre victoires consécutives des Red Devils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.