Manchester United : Pochettino intéressé

Manchester United : Pochettino intéressé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 22 novembre 2021 à 09h00

Pisté par Manchester United, Mauricio Pochettino, pourtant en poste au PSG, ne serait pas insensible à cette proposition...

Après avoir mis à la porte Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United s’est mis en quête d’un nouveau coach. Plusieurs pistes ont été explorées, dont celle menant à Zinédine Zidane, et celle qui apparait désormais comme étant la plus sérieuse concerne Mauricio Pochettino. Les Red Devils sont déterminés à attirer l’entraineur du PSG sur leur banc. Quitte à patienter jusqu'à la saison prochaine avec un entraineur intérimaire.

Pochettino veut éviter un bras de fer avec le PSG

Il y a une grande estime des Mancuniens envers le coach argentin, depuis le passage de ce dernier dans le championnat anglais (à Tottenham). Et cet intérêt est réciproque. « Poche » entretient d’ailleurs de très bonnes relations avec Sir Alex Ferguson, la figure légendaire du club, et les derniers échos émanant d’Angleterre suggèrent que l’Ecossais a pris la peine d’appeler le technicien argentin pour le convaincre de rallier Old Trafford.

Pochettino serait très favorable à l’idée de rejoindre MU, d'après ce que révèle The Times. Toutefois, il ne veut pas entrer en conflit avec ses décideurs franciliens. Ainsi, ses représentants ont fait savoir aux dirigeants anglais que le premier pas doit émaner de leur part. En d’autres termes, c’est eux qui doivent prendre contact avec la direction parisienne et essayer de trouver un accord pour que Pochettino puisse se libérer de ses engagements. Un scénario tout à fait probable, surtout que les derniers bruits laissent croire qu’un remplaçant a déjà été trouvé à l’Argentin du côté du Parc des Princes et c’est Zinédine Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.