Manchester United : Pavard, la priorité pour remplacer Maguire

Manchester United : Pavard, la priorité pour remplacer Maguire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 18h20

Alors qu'Harry Maguire serait attendu à West Ham, Manchester United aurait ciblé Benjamin Pavard comme sa priorité pour remplacer numériquement son ancien capitaine. D'après des informations de L'Equipe, une première offre devrait être envoyée au Bayern Munich dans les prochains jours pour le champion du monde 2018.


Manchester United se prépare au départ d'Harry Maguire. Destitué de son brassard de capitaine au profit de Bruno Fernandes, le défenseur central est cité comme un renfort possible pour West Ham selon Sky Sports. Recruté pour près de 90 millions d'euros il y a désormais 4 ans, Maguire devrait quitter les Red Devils pour 35 millions. Alors forcément, à Old Trafford, l'avenir de celui qui était le défenseur le plus cher de l'histoire du football - jusqu'à la signature de Joško Gvardiol à Manchester City - se prépare. Ce mercredi, nos confrères de L'Equipe indiquent que la priorité d'Erik ten Hag serait la signature de Benjamin Pavard, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2024 et à la valeur marchande de 40 millions d'euros selon Transfermarkt.

Todibo également dans la short-list de Manchester United ?

Si d'après Kicker, le Bayern serait désireux de retenir le champion du monde 2018 dans son effectif, L'Equipe affirme que les Red Devils ont avancé sur ce dossier au cours des derniers jours. Pavard serait lui en haut de la liste de Ten Hag depuis de longs mois mais il était nécessaire de lui faire une place dans l'effectif - ce que va permettre le départ de Maguire. "À un an de la fin de son contrat, Pavard n'a jamais caché son envie de découvrir un nouveau championnat, sans aller jusqu'au clash avec un club qui lui aura permis de gagner la Ligue des Champions", indiquent nos confrères de L'Equipe, qui précisent que Manchester United devrait envoyer une première offre au Bayern dans les prochains jours alors que l'opération, si elle devait se conclure, pourrait tourner autour de 30 millions d'euros. Toujours dans le thème de la succession d'Harry Maguire à Manchester United, Fabrizio Romano avance lui trois noms : Benjamin Pavard, également, mais aussi Jean Clair Todibo (Nice) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.