Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 10h45
Le jeune international tunisien des Red Devils, Hannibal Mejbri, aurait décliné une proposition de l'Olympique Lyonnais.
Le milieu de terrain de Manchester United a écarté l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour s'orienter vers un prêt au FC Séville. Malgré les premières rumeurs d'une éventuelle arrivée dans le Rhône, Hannibal Mejbri semble avoir fait son choix en faveur du club espagnol à en croire les informations du média espagnol Diario de Sevilla.
Le recrutement hivernal est particulièrement animé pour l'OL avec les arrivées confirmées de Lucas Perri et d'Adryelson de Botafogo, ainsi que le départ de Jeffinho. Le club rhodanien continue sa quête de renforts, notamment en attaque et au milieu de terrain. Plusieurs noms ont été évoqués, dont Mady Camara, Guido Rodriguez et Hannibal Mejbri.
Une prolongation avant un départ pour Mejbri
L'international tunisien aurait décidé de rejoindre Séville sous forme de prêt, bien que les détails de l'accord, y compris une éventuelle option d'achat, restent à préciser. Fribourg avait également manifesté son intérêt, mais Séville suit Hannibal Mejbri depuis août dernier. N'ayant disputé que 9 matchs cette saison avec Manchester United, le joueur de 20 ans n'est pas un choix prioritaire pour l'entraîneur Erik ten Hag et cherche donc du temps de jeu ailleurs. Son arrivée à Séville, qui attend également le Français Lucien Agoumé et l'Ivoirien Datro Fofana, marque la fin des espoirs de l'Olympique Lyonnais dans ce dossier.
Par ailleurs, Manchester United a prolongé les contrats d'Aaron Wan-Bissaka, Victor Lindelöf et Hannibal Mejbri, activant une option d'un an supplémentaire pour chacun d'eux. Un départ du Tunisien cet hiver ne devrait se faire que sous forme de prêt. Les Red Devils comptent sur lui pour l'avenir.