Manchester United : David De Gea officialise son départ

Manchester United : David De Gea officialise son départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 17h28

Après 12 années passées chez les Red Devils, le gardien espagnol David De Gea a fait ses adieux au club, dans un long message posté sur son compte Twitter.

De Gea et Man United : c'est fini ! Alors qu'un départ était pressenti et qu'aucune entente sur une éventuelle prolongation n'avait été signée, le portier des Red Devils vient d'annoncer sur son compte Twitter ses adieux au club. Un départ libre après 12 saisons et 545 matchs dans les cages du club le plus titré de Premier League.

De Madrid à l'Angleterre

Formé et révélé à l'Atlético Madrid, David De Gea s'était engagé avec Manchester United en 2011 sous la houlette de Sir Alex Ferguson qui l'avait amené au club. Durant ces 12 années, le gardien aux 45 sélections avec la sélection espagnole a gardé sa cage inviolée pendant 190 rencontres. Il aura remporté le championnat en 2013, une Coupe d'Angleterre en 2016, une Ligue Europa en 2017 et deux Coupes de la Ligue anglaise en 2017 et 2023. Il a tenu à remercier l'ensemble du club, qu'il a dirigé en tant que capitaine. "Je tiens à exprimer ma gratitude et ma reconnaissance inébranlables pour l'amour que j'ai reçu au cours des 12 dernières années. [...] Diriger l'équipe, représenter cette institution, le plus grand club du monde, était un honneur que seuls quelques footballeurs chanceux pouvaient avoir» a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Quel avenir pour De Gea ?

"Maintenant, c'est le bon moment pour relever un nouveau défi, pour me dépasser à nouveau dans un nouvel environnement." Si les sirènes d'Old Trafford ne sonneront plus, c'est peut-être en Arabie Saoudite que l'Espagnol de 32 ans pourrait découvrir ce nouvel environnement. Le journal anglais The Sun annonçait récemment que le club d'Al Nasser où évolue Cristiano Ronaldo pourrait rapidement se positionner. Du côté de Manchester United, ce départ pourrait précipiter la signature d'André Onana, gardien de l'Inter et qui pourrait retrouver son ancien coach à l'Ajax, Erik Ten Hag.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.