Manchester United : C'est officiel pour Antony, qui arrive pour 100 millions d'euros

Manchester United : C'est officiel pour Antony, qui arrive pour 100 millions d'euros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 septembre 2022 à 20h40

Manchester United, qui avait trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour le transfert d'Antony, a officialisé l'opération ce jeudi. Un montant de 100 millions d'euros et un attaquant qui a déjà hâte de retravailler avec Erik ten Hag.


Il est officiellement la troisième recrue la plus chère de Manchester United. Antony, l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam, s'est engagé jusqu'en 2027 (plus une année en option) avec les Red Devils d'Erik ten Hag, ce jeudi. L'opération s'élève à 100 millions d'euros, bonus inclus. Ainsi, le Brésilien est devancé dans la hiérarchie des arrivées à MU par Paul Pogba (près de 107 millions en provenance de la Juventus en 2016) et Romelu Lukaku (près de 104 millions en provenance d'Everton en 2017). Si il ne jouera évidemment pas face à Leicester, ce jeudi soir en Premier League (21 heures), Antony pourrait être dans le groupe pour la réception d'Arsenal, prévue ce dimanche à Old Trafford.

"Un moment incroyable dans ma carrière"

Il retrouvera donc son ancien entraîneur à l'Ajax, sous son nouveau maillot. Et cette perspective a forcément engendré des sentiments positifs chez lui, comme il l'a affirmé en conférence de presse. "Jouer sous Erik ten Hag à l'Ajax était parfait pour moi et mon développement. Son style de football et d'entraînement fait ressortir le meilleur de moi, et je suis enthousiasmé par ce qu'il m'a dit sur ses projets et ses ambitions à Manchester", a clamé l'ancien élément de l'Ajax.


Celui qui a marqué 31 buts et délivré 27 passes décisives en 134 apparitions pour l'Ajax et São Paulo a également confié sa joie dans la perspective ce nouveau défi. "C'est un moment incroyable dans ma carrière de rejoindre l'un des clubs les plus emblématiques du monde. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont cru en moi, en particulier ma famille, et tous mes entraîneurs et coéquipiers, car je n'aurais pas pu arriver ici sans eux", a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.