Manchester United : Al-Khelaïfi nie une influence pour le rachat du club

Axel Allag, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 14h01

Le président du PSG et de l'association européenne des clubs (ECA), Nasser al-Khelaïfi, a nié une éventuelle implication dans l'offre du Qatar pour le rachat de Manchester United. Présent à Istanbul ce samedi, le dirigeant a de nouveau affirmé son attachement au club de la capitale dans des propos rapportés par L'Equipe.

Nasser al-Khelaïfi n'a pas aidé le Cheikh Jassim Bin Hamad al Thani sur le dossier du rachat de Manchester United par le Qatar. Au lendemain des révélations faites par la BBC ou The Athletic, le patron de l'association européenne des clubs (ECA) et du PSG a nié une éventuelle implication tandis qu'il se trouve à Istanbul, ce samedi. En conférence de presse, le dirigeant s'est exprimé à quelques heures de la finale de la Ligue des Champions qui opposera Manchester City à l'Inter Milan. Avouant rire de la situation, il s'est ensuite exprimé de façon tranchée : "Bien sûr, je suis Qatarien. Je suis souvent interrogé par différents clubs européens, sur les investissements, etc. J'étais par exemple à Miami pour le GP de F1. Quelqu'un là-bas est venu me voir, je ne sais pas qui c'était, pour que je lui donne un conseil. Il m'a demandé : est-il mieux d'acheter deux clubs anglais ? Un petit et un gros (Everton et Tottenham) ? Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il m'a demandé mon avis et je lui ai donné", a développé le dirigeant, dans des propos relatés par L'Equipe.

Sollicité par al Thani, al-Khelaïfi a donné son avis

Estimant qu'il ne travaillait pour "personne", Nasser al-Khelaïfi a enchaîné : "Je veux juste le meilleur pour le football. Bien sûr que je donnerais mon avis si on me le demandait, je le ferais pour n'importe qui, pas seulement sur Manchester United". Selon des informations du quotidien sportif, de source proche du dossier, Jassim Bin Hamad al Thani a bien sollicité 'NAK' mais uniquement pour un avis. Toujours selon cette source, les frères Glazer auraient contacté le président du PSG afin qu'il demande une augmentation de l'offre du Qatar, qui s'établirait désormais à près de 5,8 milliards d'euros. Toutefois, Nasser al-Khelaïfi  aurait refusé ce rôle d'intermédiaire alors que pour rappel le Qatar est en concurrence avec Ineos et le milliardaire anglais Jim Ratcliffe.
En outre, 'NAK' a solidifié, si besoin en était, son lien avec le club de la capitale. "Le PSG, c'est mon club, c'est dans mon cœur, il n'y a rien d'autre (avec Manchester United, ndlr). "En France, si quelqu'un venait me voir pour m'interroger sur des questions comme celles-ci, je répondrais également, en exprimant mon point de vue sur telle ou telle chose. Je veux ce qu'il y a de mieux pour la France, pour tous les Championnats et toutes les compétitions européennes", a-t-il affirmé, pas opposé à voir un Qatarien à la tête des Red Devils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.