Manchester United : 100 millions d'euros pour s'offrir Antony

Manchester United : 100 millions d'euros pour s'offrir Antony©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 août 2022 à 16h21

Après plusieurs semaines de négociations, Manchester United a trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam afin d'obtenir Antony. Ce mardi, l'ailier brésilien a pris la direction d'Old Trafford pour un transfert de 100 millions d'euros, bonus compris.


Un accord, enfin. Désireux de recruter Antony depuis plusieurs semaines, Manchester United a donné des nouvelles positives, ce mardi. En effet, l'ailier brésilien de l'Ajax Amstedam va retrouver son ancien entraîneur, Erik ten Hag, en Premier League. "L'accord reste soumis à la visite médicale, à la finalisation des termes du contrat avec le joueur et aux formalités administratives du transfert", peut-on lire sur le communiqué officiel des Red Devils. Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué par l'actuel 8ème de Premier League, l'Ajax a informé des 95 millions d'euros, plus 5  de bonus.

Deuxième transfert le plus cher de l'histoire de Manchester United

De fait, Antony va devenir le deuxième transfert le plus onéreux de l'histoire de Manchester United. Il est devancé par Paul Pogba, et son arrivée en provenance de la Juventus Turin en 2016 pour 105 millions d'euros. Le Brésilien, lui, avait déjà affirmé son désir de connaître une nouvelle aventure après un peu plus de 2 ans sous le maillot de l'Ajax, club dans lequel il a été entraîné par ten Hag. "En juin, j'ai interrompu mes vacances et suit personnellement venu pour informer les dirigeants de l'Ajax, dont le nouvel entraîneur, à propos de mon souhait de partir et qu'ils devraient considérer cette possibilité parce que c'était un projet sur deux saisons", avait-il affirmé à Fabrizio Romano.


Totalisant 25 buts et 22 passes décisives en 82 matchs sous le maillot de l'Ajax, l'international brésilien (9 sélections, 2 buts) a notamment remporté 2 Championnats et 1 Coupe des Pays-bas. Du côté d'Old Trafford, celui qui a déjà en tête le logiciel ten Hag devra désormais générer des occasions de buts (nombreuses) sur la pelouse du "Théâtre des Rêves", et celles de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.