Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 juin 2025 à 10h56
Manchester City ne perd pas de temps sur ce mercato et vient d'enregistrer l'arrivée d'une quatrième recrue, Tijjani Reijnders, en provenance de l'AC Milan pour 55 millions d'euros.
Manchester City ne s'arrête pas dans l'optique de la reconstruction de son effectif. Décevants la saison passée avec seulement le Community Shield remporté, les Citizens n'ont pas l'intention de vivre une saison 2025-2026 aussi compliquée et n'hésitent pas à faire plaisir à Pep Guardiola. Ce mercredi, c'est donc - déjà - une quatrième recrue estivale qui a été officialisée en la personne de Tijjani Reijnders, le milieu de terrain international néerlandais qui a donc quitté l'AC Milan après deux saisons passées à San Siro.
Reijnders va réaliser son rêve de jouer en Premier League
Le joueur de 26 ans a signé jusqu'en juin 2030 et, comme le contrat a été conclu avant la clôture du premier mercato mardi, il est disponible pour disputer la Coupe du monde des clubs aux États-Unis (du 14 juin au 13 juillet). Le montant de l'opération, selon la BBC, est de 55 millions d'euros. Après l'arrière-gauche Rayan Aït-Nouri (pour près de 50 millions d'euros), le gardien Marcus Bettinelli (en provenance de Chelsea pour un montant non communiqué) et donc Rayan Cherki (pour 40 millions d'euros en provenance de l'OL), Tijjani Reijnders est la quatrième estivale d'un Manchester City qui dépense sans compter.
Dans le communiqué officiel de sa signature, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan s'est montré impatient d'évoluer sous le maillot des Citizens : « Je suis ravi de signer à Manchester City. City est l'une des plus grandes équipes du monde, avec le meilleur entraîneur, des joueurs de classe mondiale et des infrastructures exceptionnelles. Sous la direction de Pep Guardiola, City a remporté de nombreux titres et je souhaite contribuer à la pérennité de ce succès dans les années à venir. C'est aussi un rêve devenu réalité de jouer en Premier League. Ce championnat a vu évoluer de nombreux joueurs néerlandais parmi les meilleurs au fil des ans et c'est une source d'inspiration de suivre leurs traces ». Pour la nouvelle recrue de Manchester City, il s'agira de prendre ses marques dès la Coupe du monde des clubs, qui débutera pour City le 18 juin prochain face au Wydad Athletic Club, à Philadelphie.