Manchester City : Gvardiol s'engage jusqu'en 2028 pour 90 millions d'euros

Manchester City : Gvardiol s'engage jusqu'en 2028 pour 90 millions d'euros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 05 août 2023 à 12h20

Ce samedi, Manchester City a officialisé la signature de Josko Gvardiol pour 5 ans et un montant de 90 millions d'euros, selon The Athletic. Ainsi, l'international croate âgé de 21 ans devient le défenseur le plus cher de l'histoire devant Harry Maguire.

La deuxième recrue estivale de Manchester City est historique. Après Mateo Kovacic, c'est un autre international croate, Josko Gvardiol, qui est venu rejoindre l'effectif des Citizens. Après 2 ans passés à Leipzig, le jeune défenseur central âgé de 21 ans s'est engagé jusqu'en 2028 pour un montant de 90 millions d'euros, selon The Ahtletic. Ainsi, il est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire, effaçant des tablettes Harry Maguire, débarqué à Manchester United en 2019 contre la somme de 87 millions d'euros. Venant garnir un secteur de jeu comptant déjà sur les présences de Rúben Dias, Nathan Aké, Manuel Akanji ou encore Aymeric Laporte, Gvardiol s'est montré ravi de ce nouveau challenge qui pourrait le faire passer dans une autre dimension.

Gvardiol : "Haaland ? Je n'ai plus à m'inquiéter de lui"



"Ça fait du bien de faire partie de cette équipe. J'ai décidé de rejoindre City et de faire partie de ce club et d'apprendre des meilleurs et bien sûr, d'être entraîné par le meilleur entraîneur du monde", a-t-il lancé dans le communiqué publié sur le site officiel de Manchester City. Du côté des dirigeants, Txiki Begiristain - directeur du football - a salué cette venue souhaitée de longue date par les récents vainqueurs du triplé. "C'est un joueur que nous avons suivi de près, et nous pensons qu'il a un superbe ensemble d'attributs", a-t-il évalué, mettant en exergue "l'excellente nouvelle" de ce transfert. Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec la Croatie, Gvardiol aura au moins l'avantage de ne pas devoir se frotter à Erling Haaland, meilleur buteur du dernier exercice de Premier League (36 buts) et nouveau coéquipier qu'il a déjà affronté en Bundesliga. "C'est bien de l'avoir à mes côtés maintenant, mais oui, la saison dernière et la saison précédente en Bundesliga, c'était un joueur difficile - fort, rapide et il a tout pour devenir l'un des meilleurs au monde. Heureusement, je suis maintenant de son côté et je n'ai plus à m'inquiéter de lui", a plaisanté Gvardiol, qui ne sera pas disponible pour le Community Shield face à Arsenal (dimanche, 17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.