Manchester City : Gündogan vers Galatasaray

Manchester City : Gündogan vers Galatasaray ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 juin 2025 à 11h40

Ilkay Gündogan, le milieu de terrain allemand de Manchester City, devrait évoluer en Turquie la saison prochaine.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Manchester City tentera de décrocher son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis comme le Bayern Munich ou Flamengo. Après avoir dominé le WAC Casablanca (2-0), mercredi, la formation anglaise tentera de prendre le meilleur sur Al-Aïn, équipe des Émirats arabes unis. Pep Guardiola titularisera-t-il encore Rayan Cherki et Tijjani Reijnders, ses nouvelles recrues du milieu de terrain ? Ou installera-t-il d'entrée Rodri et Ilkay Gündogan, les « anciens » ? On ne le sait pas encore... Ce qui semble en revanche se préciser sérieusement, c'est un départ cet été du joueur allemand.

Gündogan déjà d'accord avec Galatasaray sur son contrat

Revenu l'été dernier chez les Skyblues après une saison mitigée au FC Barcelone, Gündogan devrait cette fois partir pour ne plus jamais revenir, comme joueur en tout cas. D'après les informations de L'Equipe, l'Allemand de 34 ans a de très bonnes chances d'évoluer en Turquie en 2025-26. Galatasaray, qui a songé à s'offrir Hakan Calhanoglu (Inter Milan) et Bernardo Silva, coéquipier de Gündogan à City, et l'écurie mancunienne doivent encore s'accorder. Le milieu de terrain est déjà, lui, d'accord avec le club d'Istanbul sur le plan contractuel.

Selon le quotidien sportif, Ilkay Gündogan doit encore parler avec Okan Buruk, l'entraîneur de Galatasaray, « avant que les deux clubs ne trouvent un accord pour racheter la dernière année de contrat de l'ancien joueur du FC Barcelone ». Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, l'international allemand (82 sélections), qui était arrivé en 2016 après 5 saisons dans les rangs du Borussia Dortmund, pourrait être libéré par Manchester City selon certaines sources turques. Cette saison, Gündogan a disputé 33 matchs de Premier League (25 titularisations), marqué un but et délivré 6 passes décisives en 2227 minutes. Avec la Turquie, l'ancien capitaine de la sélection pourrait découvrir un 4e pays après l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.