Manchester City : Guardiola va rester chez les Citizens

Manchester City : Guardiola va rester chez les Citizens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 15h08

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n'a pas l'intention de bouger cet été.



Le technicien espagnol pourrait réaliser un triplé historique avec les Skyblues cette saison. Après avoir acté un nouveau sacre en Premier League lors des derniers jours, les coéquipiers d'Erling Haaland vont tenter de rafler deux autres trophées. L'équipe affrontera le grand rival de Manchester United le 3 juin prochain en finale de la FA Cup. Les Citizens essayeront ensuite de remporter la première Ligue des Champions de l'histoire du club le 10 juin face à l'Inter Milan.

Les prochaines semaines s'annoncent donc capitales pour la formation britannique et pour Pep Guardiola. Arrivé dans le nord de l'Angleterre en 2016, il a enchaîné les succès avec le club mancunien lors des dernières années. En novembre dernier, il a prolongé son contrat de deux saisons avec Manchester City. Il est désormais lié au club jusqu'en 2025.

« Je resterai la saison prochaine »

Cette récente prolongation n'a, toutefois, pas fait taire les rumeurs au sujet d'un possible départ de l'ancien coach du FC Barcelone. La raison ? L'équipe anglaise risque de grosses sanctions de la part de la Fédération anglaise de football. Elle a été inculpée pour 115 infractions des règlements de la Premier League.

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a tenu à mettre les choses au clair concernant la suite de sa carrière. « Indépendamment des résultats, je veux continuer ici, a expliqué le technicien de 52 ans devant les médias. Mon sentiment est que j'ai un contrat et que quand je signe, je veux respecter le club. Je resterai la saison prochaine alors qu'il y a une centaine de charges de la Premier League contre nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.