Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 juin 2023 à 15h11
Cible prioritaire du PSG pour ce mercato estival, Bernardo Silva, qui est mobilisé par les matchs de qualifications pour l'Euro 2024 avec le Portugal, a reconnu être dans l'incertitude concernant son avenir en club. D'après des informations de Fabrizio Romano, le club de la capitale est déjà en pourparlers avec le camp du joueur de Manchester City.
Bernardo Silva, sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2025 et courtisé par le PSG, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Le récent vainqueur du triplé avec les Citizens va disputer deux rencontres avec le Portugal dans l'optique des qualifications à l'Euro 2024 (samedi contre la Bosnie puis mardi face à l'Islande) mais il n'a pas fui ses responsabilités au moment d'évoquer son cas personnel en conférence de presse. "Je ne fuis pas les questions. La grande vérité est que, même si ici ce n'est pas le lieu, je ne sais pas encore concernant mon avenir. Je vais être très sincère, je ne sais pas. Nous verrons prochainement. Et même si je le savais, ce n'est pas le lieu pour en parler. Mais la réalité c'est que je ne sais pas", a mis en avant celui qui est un habitué des rumeurs de transferts depuis "presque trois ans".
Manchester City devrait demander une grosse somme pour Silva, et voudrait boucler l'arrivée de Kovacic
Comme Kylian Mbappé jeudi, il a souligné la "fierté" de représenter son pays en cette période de trêve internationale. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le club de la capitale aurait lui entamé des pourparlers avec l'entourage du Portugais concernant les conditions personnelles de son contrat. Toutefois, à l'instar des négociations avec le Barça l'été dernier, les Citizens devraient demander une somme énorme pour accepter de laisser partir Bernardo Silva. Selon les informations de Foot Mercato, Paris a proposé d'inclure Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti dans le deal afin de faciliter l'arrivée de Bernardo Silva mais le PSG s'est heurté à un refus du récent vainqueur de la Ligue des Champions. De son côté, Manchester City serait en discussions avec Chelsea pour boucler l'arrivée de Mateo Kovacić (toujours selon Fabrizio Romano). Sur ce dossier, les parties voudraient la même chose - un accord complet, "attendu très bientôt".