Manchester City - Cherki : « Un rêve qui devient réalité pour moi »

Manchester City - Cherki : « Un rêve qui devient réalité pour moi » ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 21h10

Rayan Cherki est officiellement un joueur de Manchester City. L'international français a signé un contrat jusqu'en 2030 et participera à la Coupe du monde des clubs avec les Cityzens.

Son arrivée à l'Etihad Stadium n'était qu'une question d'heures. Ce mardi, Rayan Cherki est officiellement un joueur de Manchester City. L'ancien Lyonnais a signé pour cinq ans et un transfert qui s'élève à 42,5 millions d'euros accompagné d'un bonus de six millions d'euros. Un intéressement de 15 % pourra s'ajouter pour une future plus-value. Ce transfert fait les affaires de l'OL, qui récupère une belle somme en vu de sa rétrogradation à titre conservatoire, mais également pour City qui remplace Kevin De Bruyne. Arrivé en 2010 à Lyon, Cherki continue sa progression et va évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, l'un des coachs les plus talentueux de sa génération.

Cherki entre dans une nouvelle dimension

Auteur d'une bonne saison à l'OL où il aura disputé 44 matchs (12 buts, 20 passes décisives), Cherki va prochainement s'envoler à la Coupe du monde des clubs avec City. Une première compétition pour se mettre en jambe avant des débuts en Premier League très attendus. Alors qu'il vient de fêter ses deux premières sélections avec les Bleus, le milieu offensif s'est dit très fier de rejoindre un club comme City. « C'est un rêve qui devient réalité pour moi. Honnêtement, rejoindre un club comme Manchester City et avoir la chance de franchir un nouveau cap dans ma carrière est quelque chose de très, très spécial. J'ai travaillé toute ma vie sans relâche pour arriver à ce niveau. J'adore le sport, et je suis impatient de me développer ici à Manchester, sous la direction de Pep et de son staff », a-t-il expliqué lors de sa présentation. Avec 185 matchs disputés sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, Cherki peut se concentrer sur son avenir et s'est dit impatient de montrer au public ses capacités.

Une troisième recrue de choix pour City

Pour construire l'après De Bruyne, City a donc misé sur le Français de 21 ans et sa classe balle au pied. Outre Cherki, la formation de Guardiola a enrôlé Rayan Aït-Nouri (officiel) et Tijjani Reijnders (en cours de négociation). En pleine reconstruction, le club anglais sera attendu la saison prochaine suite à une saison blanche. Pas de quoi inquiéter le vainqueur de la Ligue des champions 2023. Adulé par ses pairs, Rayan Cherki a reçu tout le soutien de son nouveau club, qui le suit depuis longtemps. « Nous avons tous été impressionnés par sa technique et sa créativité. Je suis convaincu que nos supporters seront ravis de le voir à l'œuvre », a détaillé Hugo Viana, directeur technique du club. Cherki en a profité pour remercier son club formateur d'un message publié sur son compte Instagram. « Parce qu'on naît Lyonnais et on meurt Lyonnais ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.