Manchester City : Bernardo Silva devrait bien rester

Manchester City : Bernardo Silva devrait bien rester©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 17 août 2022 à 12h50

Visé par le FC Barcelone qu'il voulait aussi rallier, Bernardo Silva devrait demeurer à Manchester City.



S'il espérait rejoindre le Barça cet été, Bernardo Silva est proche d'être aussi dépité que l'an passé lorsqu'il avait déjà été question pour lui de quitter Manchester City pour le club espagnol. Son club actuel est intransigeant et ne demande pas moins de cent millions d'euros aux Blaugranas. Un montant impossible à atteindre pour l'entité catalane, déjà sur le fil du plafond salarial imposé par la Liga. Pour Bernardo Silva, le constat est désormais limpide : il va rester en Angleterre.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien de l'AS Monaco est un joueur très apprécié par Pep Guardiola. L'entraîneur des Skyblues a d'ailleurs exprimé son souhait de le garder, tout en indiquant qu'il le laisserait partir si tel était son souhait. Mais la réalité financière est entrée en ligne de compte et pour l'heure, le FC Barcelone n'a pas adressé la moindre offre concrète pour tenter d'acquérir Silva.

City reprend la main

Le vent pourrait même tourner définitivement en faveur de Manchester City puisque selon RMC, Bernardo Silva pourrait réfléchir en cas d'offre de prolongation éventuelle. Quant au Barça, toujours obligé de jongler avec les règles du plafond salarial, la piste portugaise parait à ce stade illusoire. Occupé à discuter avec ses gros salaires (Gerard Piqué, Sergio Busquets) pour qu'ils baissent leurs émoluments, le club blaugrana a d'autres priorités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.