Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 08h45
Amin Sarr, le jeune espoir suédois, pourrait revenir à l'Olympique Lyonnais durant les prochains mois à en croire les informations de Foot Mercato.
Acquis par le club rhodanien, il y a un an pour 11 millions d'euros, le joueur de 22 ans se trouve à un carrefour inattendu dans sa carrière. Après des débuts laborieux à Lyon et une série de performances décevantes, son aventure en Bundesliga également avec Wolfsbourg semble prendre un virage inattendu. Le club allemand, actuellement 10e de son championnat, envisage de mettre fin prématurément au prêt de l'attaquant.
Ce revirement de situation survient après une série de matchs peu convaincants de la part d'Amin Sarr sous les couleurs de Wolfsbourg - seulement 5 apparitions sans marquer de but et une blessure au genou qui l'éloigne des terrains. Les dirigeants allemands, visiblement déçus, envisagent sérieusement de se séparer de lui pour recruter un renfort offensif plus efficace.
Un scénario inattendu pour Lyon
Pour l'Olympique Lyonnais, ce scénario représente une mauvaise nouvelle. Après avoir envisagé de réaliser une plus-value sur un joueur en difficulté, grâce à une option d'achat fixée à 13 millions d'euros plus des bonus, et un intéressement sur une éventuelle future vente, le club de John Textor pourrait se retrouver avec un joueur à relancer.
Les supporters lyonnais, qui avaient peut-être fait une croix sur Amin Sarr, se retrouvent face à la perspective d'un retour inattendu de l'attaquant au Groupama Stadium. Reste à voir comment l'OL gérera cette situation et si Amin Sarr pourra trouver une place et relancer sa carrière dans l'environnement qui l'avait vu échouer il y a seulement quelques mois.