Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 25 août 2023 à 08h50
L'Olympique Lyonnais aurait dégainé une première offre pour s'offrir les services du milieu de terrain argentin, Guido Rodriguez.
Après un début de saison chaotique avec deux défaites en autant de rencontres en Ligue 1, la formation rhodanienne est dans l'obligation de se renforcer avant la fin du marché des transferts. Laurent Blanc a rappelé à plusieurs reprises la nécessité d'apporter des changements à son groupe. Les Gones n'ont plus qu'une petite semaine afin de convaincre les joueurs ciblés.
Dans cette optique, l'Olympique Lyonnais a décidé d'accélérer les discussions dans les dossiers Ernest Nuamah et Guido Rodriguez. Les deux hommes sont les deux grosses priorités de la formation française après le départ de Karl Toko-Ekambi en Arabie saoudite. Les Gones auraient proposé une offre au Betis Séville pour l'international argentin lors des dernières heures à en croire les informations du quotidien l'Équipe. Le point sur ce dossier important.
Le Betis veut prolonger Rodriguez
Les Lyonnais sont à la recherche d'un numéro 6 depuis un long moment. L'objectif est de dynamiser l'entrejeu et offrir plus d'assurance à l'équipe. Le choix des dirigeants rhodaniens s'est porté sur Guido Rodriguez, l'un des cadres de l'effectif sévillan. Après plusieurs jours de négociations, les Français ont proposé un chèque de 12 millions d'euros, bonus compris.
Pour rappel, le milieu de terrain argentin dispose encore d'une année de contrat avec le Betis Séville. Le club de Liga souhaite le prolonger vu son statut au sein de l'équipe ainsi que son rendement depuis quelques saisons. C'est pour cette raison qu'ils n'ont pas encore donné suite aux sollicitations de l'OL. Les Espagnols jouent la montre et espèrent convaincre Guido Rodriguez pour qu'il prolonge son contrat. Affaire à suivre...