Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 08h50
L'Olympique Lyonnais aurait formulé une offre pour s'offrir les services de Guido Rodriguez.
Les dirigeants rhodaniens devront gérer de nombreux dossiers importants avant la fin de la fenêtre des transferts estivale. Après une succession de mauvais résultats en ce début de saison, les Gones sont dans l'obligation de se renforcer. C'est en tout cas ce qu'espère Laurent Blanc, l'entraîneur lyonnais, qui n'a cessé de réclamer des recrues.
En coulisse, la formation rhodanienne cherche à attirer en priorité un milieu de terrain défensif de qualité. Dans cette optique, les responsables du club ont activé la piste menant à Guido Rodriguez, l'international argentin du Real Betis. Âgé de 29 ans, le Champion du monde a fait ses preuves en Liga lors des trois dernières saisons.
Lyon a proposé 10 M€
Selon les informations de TyC Sports, l'Olympique Lyonnais a entamé des négociations avec la formation espagnole dans ce dossier. Les Gones auraient transmis une offre de 10 millions d'euros, bonus compris. Une proposition peu convaincante pour les Andalous. Ces derniers demanderaient bien plus pour leur milieu de terrain qui arrive en fin de contrat dans une année. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de l'Argentin est estimée à 28 millions d'euros.
Les Lyonnais devront donc revoir leur offre à la hausse s'ils veulent rafler la mise. C'est primordial vu qu'ils ne sont pas les seuls à s'activer pour attirer Guido Rodriguez. Le numéro 6 expérimenté est suivi de très près par Nottingham Forest. La destination anglaise a les faveurs du joueur pour le moment. Les Gones devront donc composer avec une grosse concurrence sur ce dossier.