Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 17 décembre 2023 à 14h45
L'Olympique Lyonnais ne devrait pas recruter à tour de bras durant le prochain marché des transferts hivernal.
John Textor, le patron de la formation rhodanienne, l'avait annoncé il y a quelques semaines. Le club lyonnais est à la recherche de plusieurs renforts et il ne devrait pas avoir les mains liées en janvier prochain. Une enveloppe financière conséquente a été mobilisée dans cet objectif. Il se pourrait, cependant, que les derniers résultats positifs de l'équipe changent la donne.
L'Olympique Lyonnais pourrait revoir ses ambitions pour le recrutement hivernal. Initialement, John Textor avait envisagé une enveloppe de plus de 50 millions d'euros pour renforcer l'équipe qui était en difficulté. Cependant, après le passage réussi de Pierre Sage, directeur du centre de formation, au poste d'entraîneur intérimaire et les victoires consécutives contre Toulouse et Monaco, l'OL pourrait adopter une approche plus mesurée.
Deux ou trois renforts en janvier
Selon Le Progrès, malgré la libération budgétaire accordée par la DNCG, le recrutement lyonnais pourrait se limiter à quelques ajustements ciblés sur 2 ou 3 postes, plutôt qu'une refonte complète de l'équipe. Cette décision est motivée par la peur qu'un grand nombre de changements puisse perturber l'équilibre et la cohésion de l'équipe actuelle.
Il est possible que la formation rhodanienne se concentre sur des départs, notamment en libérant des joueurs considérés comme indésirables, tout en réalisant des recrutements stratégiques. La direction du club, menée par le directeur sportif David Friio, est consciente que le recrutement peut être bénéfique pour l'équipe, mais également qu'une gestion imprudente peut entraîner des conséquences négatives. Les supporters de l'OL pourraient être déçus par cette approche plus conservatrice. Néanmoins, cette décision reflète une volonté de stabilité et de progression graduelle, en prenant en compte l'évolution positive récente de l'équipe sous la direction de Pierre Sage.