Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 10h45
Selon le quotidien sportif L'Équipe, l'Olympique Lyonnais s'apprête à annoncer la signature du latéral droit international angolais Clinton Mata, en provenance du FC Bruges.
Le mercato s'accélère du côté de l'Olympique Lyonnais. En parallèle du départ de Thiago Mendes vers le Qatar et de l'arrivée du jeune milieu défensif de Sochaux Skelly Alvero, le quotidien L'Équipe annonce ce mercredi la signature imminente du latéral droit Clinton Mata, en provenance du FC Bruges. L'international angolais de 30 ans est arrivé mardi dans la cité rhodanienne afin de passer sa visite médicale. Un contrat de trois ans attend le triple champion de Belgique. Cet élément d'expérience comptera parmi ses missions celle d'encadrer le jeune Saël Kumbedi, promis à un grand avenir dans ce couloir. La somme de 5 millions d'euros est évoquée pour cette transaction.
La piste Montiel abandonnée
On ne verra en revanche pas Gonzalo Montiel rejoindre Nicolas Tagliafico entre Rhône et Saône. Egalement annoncé, le champion du monde du FC Séville aurait refroidi le board lyonnais, réticent à l'idée d'engager un joueur impliqué dans une affaire de violences conjugales, comme ce fut déjà le cas de Jérôme Boateng. Placé sous surveillance par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le club présidé par l'Américain John Textor s'active donc sur le marché malgré l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations par le gendarme financier du football français.