Lyon : Toko Ekambi va rejoindre l'Arabie Saoudite

Lyon : Toko Ekambi va rejoindre l'Arabie Saoudite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 22 août 2023 à 12h45

L'ailier gauche camerounais de l'Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi, va continuer sa carrière au sein du championnat saoudien.



L'attaquant expérimenté ne rentre pas dans les plans de Laurent Blanc pour la nouvelle saison. Invité à trouver un nouveau point de chute durant ce marché des transferts estival, le joueur de 30 ans semble avoir trouvé chaussure à son pied. Selon les informations de RMC Sport, il se serait mis d'accord avec les Saoudiens d'Abha.

Arrivé au sein de la formation rhodanienne en 2020, en provenance de Villarreal, Karl Toko Ekambi s'est mis à dos les supporters lyonnais au fil des années. Il a d'ailleurs été prêté six mois, la saison dernière, au Stade Rennais. Une situation compliquée qui ne laisse aucune place au doute au sujet de son départ.

Lyon va récupérer 2 M€

Karl Toko Ekambi a trouvé un terrain d'entente avec le club saoudien d'Abha. Il va signer un bail de deux saisons. Dans l'opération, les Gones vont récupérer un chèque de deux millions d'euros, bonus compris. Une contrepartie financière peu conséquente vu l'investissement consenti lors de son recrutement ; 11,5 millions d'euros.

L'attaquant camerounais a donc probablement joué son dernier match avec l'Olympique Lyonnais le 14 janvier dernier face à Strasbourg en Ligue 1. L'ailier gauche lyonnais avait été remplacé à l'heure de jeu sous les sifflets d'une partie du Groupama Stadium. Il avait alors fait ressortir toute sa colère en frappant une poubelle sur son chemin vers les vestiaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.