Lyon : Textor envoie une pique à l'ancienne direction

Lyon : Textor envoie une pique à l'ancienne direction©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 septembre 2023 à 21h14

Le nouveau patron de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a évoqué le recrutement du club rhodanien cet été.



La formation lyonnaise n'a pas réussi à s'offrir les services de nombreux renforts sur le marché des transferts. Si Laurent Blanc, l'ancien coach de l'équipe première, n'a pas cessé de réclamer de nouvelles recrues, le club rhodanien a dû de son côté composer avec les restrictions de la DNCG. Une situation compliquée qui s'est aggravée en début de saison.

Les coéquipiers de Rayan Cherki n'ont clairement pas réussi à enchaîner les victoires lors des premières journées de Ligue 1. L'équipe occupe la 16e place du classement général après cinq rencontres. Afin de relancer la machine la direction lyonnaise a décidé de se séparer de Laurent Blanc et de faire signer le coach italien Fabio Grosso à sa place.

« On n'avait pas la main libre »

Présent en conférence de presse, ce lundi 18 septembre 2023, pour la présentation du nouvel entraîneur des Gones, John Textor n'a pas hésité à envoyer un petit tacle en direction de l'ancienne direction et donc de Jean-Michel Aulas, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais. « Le mercato estival aurait pu mieux se passer si nous n'avions eu aucune restriction ou contrainte, a confié l'homme d'affaires américain. Bien sûr que nous avons des capitaux. Mais nous regardions plus vers le passé que la situation actuelle. Le club a connu des challenges depuis quelques années. On aurait bien sûr aimé avoir plus de libertés pendant le mercato, mais ce n'était pas le cas ».

John Textor a enchaîné : « Oui, on a l'impression d'être un peu en retard sur notre démarrage car on doit identifier les joueurs qui ont le profil pour le club et qui sont en lien avec nos ambitions de revenir en Europe. On n'avait pas la main libre pour aller chercher les joueurs qu'on voulait. Mais la DNCG s'est montrée plutôt souple. Le départ de plusieurs joueurs a été pénible. On les a fait pour être en phase avec les budgets préparés par la précédente direction ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.