Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 19 novembre 2023 à 08h40
Le patron de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a démenti les arrivées prochaines de deux recrues brésiliennes au sein de la formation rhodanienne.
Le club lyonnais devra se renforcer durant le prochain marché des transferts hivernal. Le début de saison catastrophique des coéquipiers d'Alexandre Lacazette a mené l'équipe vers une situation dangereuse au classement général de Ligue 1. Les Gones sont derniers avec sept points récoltés en 11 rencontres.
Afin de remettre l'équipe sur de bons rails, la direction rhodanienne a décidé de faire du ménage sur le banc durant les dernières semaines. Laurent Blanc a été remercié et le technicien italien Fabio Grosso a pris sa place. Si les résultats ne suivent pas encore, le nouveau coach lyonnais a toutefois permis aux siens de remporter leur premier match la semaine dernière face à Rennes (0-1).
Lucas Perri et Adryelson en approche ?
En coulisse, John Textor et ses hommes sont déjà en train de préparer le prochain recrutement. Les Lyonnais vont certainement apporter quelques changements à l'effectif. Lors des derniers jours, le média brésilien Globo a évoqué l'arrivée probable de deux joueurs de Botafogo, club qui appartient aussi à John Textor, en janvier prochain dans une opération estimée à 20 millions d'euros. Il s'agit du gardien de but Lucas Perri et du défenseur central Adryelson.
Le patron lyonnais n'a pas tardé à démentir ces deux rumeurs dans un message sur ses réseaux sociaux. Le premier responsable lyonnais a indiqué que l'information liée au recrutement de Lucas Perri et Adryelson n'est « que spéculation ». Il a également précisé que le club français va « augmenter ses investissements en Amérique du Sud, en Afrique et aux États-Unis ».