Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 06 juillet 2023 à 09h39
L'Olympique Lyonnais va faire signer le milieu de terrain du Celta Vigo, Renato Tapia, durant les prochaines heures.
En ce début du marché des transferts estival, la formation lyonnaise cherche à dégraisser un maximum son effectif. Les départs se sont enchaînés depuis la fin de la saison 2022-2023. L'objectif est de faire baisser la masse salariale mais aussi de passer l'épreuve de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avec succès. En plus des départs, les Gones préparent également les arrivées de plusieurs renforts.
Au milieu de terrain, le club rhodanien a décidé d'accélérer dans le dossier Renato Tapia à en croire les informations du quotidien L'Equipe. L'international péruvien du Celta Vigo a été approché par la formation française. Les deux parties semblent avoir trouvé un terrain d'entente sur le plan salarial. Les Lyonnais seraient également sur le point de trouver un accord avec le club espagnol.
Un bail de quatre ans pour Tapia
Les Gones cherchent à se renforcer dans l'entrejeu en recrutant un numéro 6 performant capable de donner un apport significatif à l'équipe de Laurent Blanc. Et ils auraient trouvé la perle rare avec Renato Tapia. Son profil plaît beaucoup au staff technique ainsi qu'aux dirigeants rhodaniens.
Avant de pouvoir valider cette arrivée, il faudra toutefois avoir l'aval de la DNCG. Afin de convaincre le Celta Vigo, la formation dirigée par John Textor aurait accepté de débourser environ 5 millions d'euros cet été. Durant les prochaines heures, Renato Tapia va passer sa visite médicale à Lyon. Il devrait s'engager en faveur du club de Ligue 1 jusqu'en 2027.