Lyon : Reine-Adélaïde rejoint Molenbeek (officiel)

Lyon : Reine-Adélaïde rejoint Molenbeek (officiel)©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 08h39

Le milieu de terrain offensif, Jeff Reine-Adélaïde, a officiellement rejoint la formation belge de Molenbeek.

L'aventure lyonnaise du joueur de 25 ans touche à sa fin. Arrivé au sein du club rhodanien en 2019 contre 25 millions d'euros, le joueur formé au RC Lens et à Arsenal a enchaîné avec plusieurs prêts lors des dernières saisons. Il a porté le maillot de l'OGC Nice (2020-2021) puis celui de Troyes (2023).

Dans un récent communiqué de presse, le club de Jupiler Pro League a annoncé l'arrivée de Jeff Reine-Adélaïde. « Le joueur français formé à Arsenal a posé ses valises à Molenbeek ce mercredi. Il arrive au RWDM sous la forme d'un transfert définitif pour une saison, avec une seconde en option », a indiqué la formation de la région de Bruxelles.

Lyon récupère 40% à la revente

Dans ce dossier, l'Olympique Lyonnais n'a pas récupéré d'indemnité de transfert. La formation rhodanienne a fait ce choix car Molenbeek fait partie de la galaxie Eagle qui possède également le club français. En contrepartie, les Gones vont récupérer un intéressement de 40 % sur une possible vente.

Le directeur général de Molenbeek Gauthier Ganaye a évoqué l'arrivée de cette nouvelle recrue sur le site du club. « Je ne pense pas que nous ayons besoin de présenter Jeff. C'est un joueur spécial doté d'un talent hors du commun, a-t-il indiqué. Faire partie de la famille Eagle procure certaines opportunités qui paraissent à première vue impossibles. Je suis impatient que nos supporters puissent voir Jeff fouler la pelouse du Machtens ! ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.