Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 10h03
L'Olympique Lyonnais aurait activé la piste menant à l'entraîneur anglais, Graham Potter, selon les informations de l'Équipe.
John Textor, le nouveau patron de la formation rhodanienne, cherche activement un successeur à Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne devrait pas tarder à être remercié. Les mauvais résultats de son équipe en ce début de saison ont considérablement joué en sa défaveur lors des dernières semaines.
Les Gones n'ont récolté qu'un seul point en quatre journées de Ligue 1. Ils sont à la dernière place du classement général. La dernière gifle reçue à domicile face au Paris Saint-Germain (1-4) semble avoir scellé l'avenir de Laurent Blanc qui ne va pas continuer son aventure lyonnaise cette saison.
Textor pense à deux entraîneurs étrangers
En quête d'un remplaçant, les dirigeants lyonnais seraient sur les traces de l'ancien entraîneur de Chelsea, Graham Potter. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec les Blues en avril 2023, le technicien de 48 ans attend patiemment un nouveau challenge. John Textor aurait pris contact avec l'ancien coach de Brighton. Les deux hommes se seraient récemment entretenus au sujet d'une possible arrivée de l'Anglais à Lyon.
Selon les informations de The Athletic, Graham Potter aurait refusé la proposition de la formation française lors des dernières heures. Le coach anglais n'est pas emballé à l'idée de rejoindre la Ligue 1, lui qui a également été approché par l'OGC Nice pour la succession de Didier Digard.
Le patron de l'Olympique Lyonnais disposerait de deux autres pistes à en croire le quotidien français. Il aurait une short-list de deux entraîneurs étrangers qui seront approchés lors des prochains jours. Reste désormais à savoir si John Textor arrivera à trouver un nouvel entraîneur avant la reprise du championnat.